Est ce assez pour devenir ingenieur ?
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Est ce assez pour devenir ingenieur ?



  1. #1
    Medhi30

    Est ce assez pour devenir ingenieur ?


    ------

    Bonjour à tous et à toute alors voila je suis en 3ème et je passe en 2nd j'aimerai vraiment devenir ingenieur { en informatique et gestion} dans l'une des écoles du groupes polytech celle de Montpellier en particulier. Mais voilà durant les 2premiers trimestres j'était autour des 11 de moyennes en math , 16 en svt et 17 en physique , et 14,5 de moyenne et au 3ème trimestre je me suis vraiment mis au math et j'ai eu 13 voir 14 et 15 en physique et 16 en svt . Vous penser que je pourrais réussir dans mes études d'ingénieur ? Ou je dois pense à autre choses ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    calmos.... en troisième , ya pas le feu....

    mais ne lâche pas la rampe , c'est en seconde que le niveau bondit.

    tu verra à ce moment

  3. #3
    Medhi30

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Mdrr ok merci mais le niveau augmente vraiment en seconde ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    "de mon temps" j'avais trouvé un os entre le traintrain de 3'iéme , et les cours de seconde ( C à l'époque).

    j'ignore comme c'est maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Citation Envoyé par Medhi30 Voir le message
    Mdrr ok merci mais le niveau augmente vraiment en seconde ?
    Oui et ensuite aussi notamment après le bac.
    Mais c'est effectivement trop tôt pour savoir ce que tu vas pouvoir faire...

  7. #6
    Medhi30

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    D'accord merci mais pas rapport au math vous pensez que c'est suffisant pour aller en s par exemple ?

  8. #7
    thm10

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    A moins d'être dans un lycée prestigieux pas besoin de se faire de noeuds au cerveaux, c'est pas une selection drastique la S, tant que t'as la moyenne en math / physique t'es large.

    Ensuite tu verras ton niveau, car même au bac le niveau ne veut pas dire quand chose sur des études qui vont s'allonger à minimum bac+5 !

    (J'avais 1,4 de moyenne en math en terminale ...l'année prochaine j’intègre une des 10 meilleurs écoles d'ingé de france

  9. #8
    Medhi30

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Non sérieux ?? !! Et en 3ème t'avais genre combien pour que je me fasse une idée ?

  10. #9
    Neon20

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Vous verrez en seconde, les maths n'auront presque plus rien à voir avec ce que vous voyez en troisième. Normalement, vous vous trouverez dans une classe avec des personnes qui avaient un certain niveau en 3ième puisque les autres ont été orientées vers des bacs pros.

    Je suis passé de 15/16 de moyenne en 3ième à 13/14 dans un lycée où il y a une grande majorité de classe de S et je peux te dire que c'est déprimant puis la chute s'est accentuée par la suite. Ma première note:7 en français(ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 17 à mon bac de français), 14 en maths, moi qui était habitué aux 17 et 18 au collège... en physique chimie je suis passé de 19 de moyenne à 12/13 au premier semestre.Je commençais vraiment à déprimer, j'étais persuadé d'être le dernier de ma classe, mais en réalité j'étais classé 4ième sur 35 puis 3ième au 2ième semestre.

    Voilà tout ça pour te dire que le niveau va beaucoup changer. Cela dépend aussi beaucoup des lycées, il y a des lycées où les profs surnotent. Dans le mien, ils avaient plutôt tendance à faire l'inverse vu que la plupart des élèves de terminale n'ont jamais atteint, dans l'année, la moyenne qu'ils ont eu au bac. Je suppose qu'il y avait également un côté stratégique comme retenir des gens dans leurs prépas qu'ils avaient de la peine à remplir. Mais bon, les écoles polytech ne sont pas très cotées d'après les classements, donc même avec ce genre de prépa en-dessous de la moyenne, on pourrait parvenir à y entrer.

  11. #10
    Neon20

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    remplacez les "semestre" par "trimestre" dans mon message précédent.

  12. #11
    pm42

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Citation Envoyé par thm10 Voir le message
    (J'avais 1,4 de moyenne en math en terminale ...l'année prochaine j’intègre une des 10 meilleurs écoles d'ingé de france
    Cela ressemble plus à un accident qu'à une vérité statistique ceci dit... Mais bravo pour le rebond.

  13. #12
    Neon20

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Cela ressemble plus à un accident qu'à une vérité statistique ceci dit... Mais bravo pour le rebond.
    Il y a peut-être une virgule en trop... (j'ai cru lire 14 au début).

    Intégrer math sup avec 1,4 de moyenne en maths en terminale, c'est possible? Ces classes prépas sont vraiment à la portée de tout le monde, alors. On pourrait croire que c'est presque plus facile d'entrer en prépa qu'en PACES.^^
    Dernière modification par Neon20 ; 24/07/2015 à 12h36.

  14. #13
    pm42

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Non, soit c'est 14 ce qui est bien, soit c'est 1,4 et tu prends un autre chemin.

  15. #14
    Neon20

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Non, soit c'est 14 ce qui est bien, soit c'est 1,4 et tu prends un autre chemin.
    Sur le coup, Je ne pensais plus qu'on pouvait passer par la fac, mais quand même...

    Quand je repense aux profs qui nous disaient que le lycée ne préparait pas du tout à la fac, cela me fait encore plus rire.^^
    Dernière modification par Neon20 ; 24/07/2015 à 12h44.

  16. #15
    pm42

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    Quand je repense aux profs qui nous disaient que le lycée ne préparait pas du tout à la fac, cela me fait encore plus rire.^^
    Les profs disent beaucoup de choses. Certains m'ont incroyablement aidé et je leur doit donc beaucoup, d'autres me font encore rire aussi

  17. #16
    thm10

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    C'est bien 1.4, je ne savais pas ce que c'était une prépa à l'époque, je suis aller en fac scientifique, la L1 a été dure mais j'ai aimé, puis j'ai bossé, pour finir dans le top promo d'une fac parisienne et intégrer une école en admission sur titre

    Il est clair que c'est pas une généralité, juste pour dire que rien n'est tracé, certain sont extrêmement bon au lycée et s'écroule ensuite, d'autre l'inverse.

    Donc faire des projet 5 ans avant, continues ton chemin en te renseignant sur tout ce qui t’intéresses pour savoir qu'elle possibilités s'offre à toi et tu verras le moment venu

  18. #17
    Nickname-Winner

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Par curiosité tu vas dans quelle école ?

    J'ai moi aussi eu un parcours atypique cela dit je ne suis "que" dans une école CCP (bon aussi par ce qu'en chimie c'est quasiment la seule banque d'école en chimie ^^)

  19. #18
    thm10

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    ENSTA ParisTech

  20. #19
    Nickname-Winner

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Nice ^^ (j'ai redoublé ma terminale moi héhé)

  21. #20
    tk81

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Perso en 3eme j'avais 8 de moyenne en maths, pareil en français, 10 en physique... Merci le sport et la musique pour m'avoir remonté la moyenne générale ^^ Aujourd'hui je suis dans une Ecole de catégorie A et ce sans être passé par la prépa. Donc No stress il suffit que tu travailles bien et tu verras. Bien sur, en ayant la plus haute moyenne possible, tu augmentes tes chances ^^

  22. #21
    Medhi30

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    merci vous m'avez vraiment tous rassure parce que je pensait que ca n'était que ceux qui avait 17moyenne qui pouvait accéder à ce genre d'études
    Mais est de que pour vous sa serait utile que je prenne des cour particulier ?

  23. #22
    thm10

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    On précise que c'est qu'on a eu le déclic plus tard, ya un moment où il a fallu taffer dure hein

    Les cours particulier c'est à chacun de voir moi ça me sert à rien j'apprends seul, d'autre on besoin d'une explication.

  24. #23
    Medhi30

    Re : Est ce assez pour devenir ingenieur ?

    Bin oui tu m'étonne moi c'est plus pour encore plus augmenter mes notes en maths surtout parce que le reste j'ai pas forcement d'aide

Discussions similaires

  1. pour devenir ingenieur d'étude
    Par fliflo24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2010, 21h44
  2. Pour devenir ingénieur en environnement
    Par Mangoe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2009, 19h04
  3. Réorientation pour devenir ingénieur
    Par invite41ccced6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2008, 23h03
  4. Etude pour devenir ingenieur en IA
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2008, 14h11
  5. Pas de prepa pour devenir ingenieur!
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 10h13