Pour devenir ingénieur en environnement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pour devenir ingénieur en environnement



  1. #1
    invite2642877c

    Talking Pour devenir ingénieur en environnement


    ------

    Bonjour !

    Je suis en Terminale S, et je voudrais m'orienter dans une école d'ingénieur. L'idéal pour moi serait d'être prise à l'INSA (c'est mon rêve ) mais je sais qu'il vaut mieux envoyer des inscriptions dans plusieurs écoles pour ne pas être pris au dépourvu. Le problème étant que j'ai cherché d'autres écoles dans lesquelles je pourrais m'orienter... en vain! Je sais exactement ce que je veux faire (génie énergétique et environnement) et peu d'écoles le proposent (l'INSA de Lyon est la seule à le faire à ma connaissance). J'aimerais donc bien savoir si quelqu'un peut me conseiller des écoles qui puissent me convenir ??

    Merci,
    La Mangue.

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Pour devenir ingénieur en environnement

    Salut,

    maintenant, mise à part les écoles d'électronique/informatique, ya pas mal d'écoles généralistes qui proposent des filères "energie, environnement".L'ENSAM (ecole des Arts et Metiers) propose par exemple une formation dans ce domaine. Apres, ya toute une liste d'école qui proposent des choses équivalentes...
    En tout cas pour te dire, c'est que "génie électrique et environnement" est quelque chose d'assez commun, et tu pourras trouver cela dans la plupart des écoles.
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invite3ba00633

    Re : Pour devenir ingénieur en environnement

    Bonjour,