Bonjour,
Je me pose de nombreuses questions. J'ai le choix entre bac littéraire qui me correspond très bien niveau profil et intérêt, par suite j'envisage des études d'histoire ou de droit, cependant la botanie m'intéresse aussi... je suis donc très partagée entre bac scientifique et littéraire, avec s j'ai peur d'en baver, c'est pas vraiment mon truc les matières scientifiques à part la svt... Je suis déjà allée 2 fois voir la COP, j'ai fais plein de recherches et je suis peu avancée...J'ai un rendez-vous avec une archiviste et je vais appeler une botaniste demain pour discuter. C'est dur de choisir lorsque l'on ignore qui l'on est, depuis le deuxième trimestre j'y réfléchis énormément, ça m'angoisse vraiment. j'ai de bon résultats partout. Bref qu'en pensez-vous ? Votre avis sur la filière scientifique ? En soit je trouve ça passionnant mais une fois plongée de-dans, c'est différent, il faut l'avouer.
Devrais-je oublier la botanie pour me lancer dans des études littéraires, en espérant que le regret ne rôde pas trop ?
Qu'en pensez-vous ? Etes vous passés par là ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et peut être de m'aiguiller.
Une lycéenne
-----