Forcer le passage de la 1ereL
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Forcer le passage de la 1ereL



  1. #1
    Chataigne56

    Forcer le passage de la 1ereL


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en 2nde, je souhaiterais faire une 1ereL, certains de mes profs avec qui j'en ai parlé m'ont dis qu'ils étaient favorables à ce passage mais ma prof principal n'est pas d'accord , j'aimerais savoir si je fais recours au forcing pour passer est ce que le directeur acceptera ce passage en L voici mes moyennes littéraires du 3eme trimestre
    Francais:12,2
    Anglais: 11.4
    Espagnol: 9,9
    Histoire : 9,5

    J'ai augmenté durant ce trimestre, merci de votre réponse elles me seront de grande aide et bonne soirée à vous tous.

    -----
    Dernière modification par Chataigne56 ; 07/06/2015 à 21h16.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Forcer le passage de la 1ereL

    un bac L n'est intéressant que si on l'obtient brillamment ou avec un point fort. la question est de savoir ce que tu veux faire plus tard...
    avec si peu de points forts j'irais plutot en STMG

  3. #3
    Guillaume_63

    Re : Forcer le passage de la 1ereL

    Bonjour,

    Faire le forcing n'est généralement pas une bonne idée, que ce soit pour passer ou pour obtenir un examen au ras des pâquerettes.
    Il faut que tu saches que la difficulté va s'accroître dans certaines matières si tu décides d'aller en filière littéraire (oui oui c'est logique) et je le dis sans vouloir être vexant mais 12 de moyenne en français et 9.5 en histoire c'est très loin d'être suffisant...

    L'anglais et l'espagnol restent au même niveau pour tout le monde (les trois séries générales sont mélangées en cours et ne sont séparées que pour le bac).
    Mais les commentaires en français ne seront plus guidés (tu n'auras plus d'axes donnés) et la rédaction en histoire va devenir beaucoup plus rigoureuse (en seconde c'est encore du "plus tu fais de lignes, mieux c'est"), en première ça change complètement.

    Il vaut mieux que tu redoubles pour te donner plus d'aisance (aller en STMG par défaut n'est à mon avis pas no plus une bonne idée sauf si tu as déjà tout donné cette année ou que tu as déjà trop redoublé).

    Très cordialement,

    Guillaume


    PS : Quels professeurs sont favorables à ton passage, et pourquoi ? Pourquoi ta professeure principale ne l'est-elle pas ? Quelle matière enseigne-t-elle ?

  4. #4
    noemie.lcn

    Re : Forcer le passage de la 1ereL

    Bonsoir je suis désolée de m'incruster comme ça mais je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle discussion.
    Mon conseil de classe est passé, c'était ce soir, je demande également une 1èreL, ils m'ont donné l'avis "réservé" au 3ème trimestre comme est-ce possible???
    J'ai mon amie qui demande aussi une 1èreL, j'ai plus qu'elle, ils l'ont laissé passer je comprends pas..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Forcer le passage de la 1ereL

    comment veux tu que l'on t'aide? demande à ta prof principale. il n'y a sans doute pas que les chiffres qui ont motivé cet avis.
    je suppose que cela veut dire OUI mais on ne se porte pas garant de ta réussite...

Discussions similaires

  1. forcer le passage en terminel L
    Par inviteac228594 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 17h45
  2. Forcer le passage en terminale ES
    Par invitedbd8fee8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2012, 16h17
  3. Forcer passage en TS ? ou Non ? Trop d'avis differents !
    Par invited4daa430 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2009, 22h28
  4. Arguments pour forcer le passage en Terminale
    Par invitee9d79d0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 18h23
  5. Administration pour forcer le passage.
    Par invite4f7d1bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h45