Passage 1erS
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage 1erS



  1. #1
    WawaSoso123

    Passage 1erS


    ------

    Bonjours,*
    Alors voilà mardi à lieu mon conseil de classe, alors bon donc j'aimerais des réponse assez rapidement.
    Je suis en seconde et l'année prochaine j'aimerais aller S, par ce que sincèrement c'est la seul et l'unique filière qui m’intéresse si je passe en ES ou L ou technologique ou autre je serai en chute libre par ce que je n'aurais pas la motivation de travailler plus tard. Et puis la filière S est en adéquation avec les métiers que j'envisage.*
    Donc voilà mes moyenne des trois trimestre en science :*
    Math : 12,60 - 7,90 - 12,80
    Pc : 12 - 9,50 - 11,50
    Svt : 11,30 - 9,70 - 11,80*
    Donc comme vous pouvez le constater j'ai été en chute libre au 2ème trimestre, et on m'a donc refusé le passage en S et on m'a conseillé d'aller en technologique. Donc bon voilà j'ai eu d'assez mauvaise note en physique chimie et svt au dernier contrôle d’où mes moyenne actuelle, je suis très motivé et je compte prendre dès cours particulier l'année prochaine. Voilà merci pour vos réponse et vos conseil.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 23/05/2015 à 17h48.

  2. #2
    WawaSoso123

    Passage 1erS

    Bonjours,*
    Alors voilà mardi à lieu mon conseil de classe, alors bon donc j'aimerais des réponse assez rapidement.
    Je suis en seconde et l'année prochaine j'aimerais aller S, par ce que sincèrement c'est la seul et l'unique filière qui m’intéresse si je passe en ES ou L ou technologique ou autre je serai en chute libre par ce que je n'aurais pas la motivation de travailler plus tard. Et puis la filière S est en adéquation avec les métiers que j'envisage.*
    Donc voilà mes moyenne des trois trimestre en science :*
    Math : 12,60 - 7,90 - 12,80
    Pc : 12 - 9,50 - 11,50
    Svt : 11,30 - 9,70 - 11,80*
    Donc comme vous pouvez le constater j'ai été en chute libre au 2ème trimestre, et on m'a donc refusé le passage en S et on m'a conseillé d'aller en technologique. Donc bon voilà j'ai eu d'assez mauvaise note en physique chimie et svt au dernier contrôle d’où mes moyenne actuelle, je suis très motivé et je compte prendre dès cours particulier l'année prochaine. Voilà merci pour vos réponse et vos conseil.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage 1erS

    c'est vrai que cela parait un peu juste mais cela dépend un peu de ce qu'il y'a à coté. mais surtout cela dépend de ce que tu veux faire plus tard. c'est sur que si tu veux faire médecine, cela va être dur sans passer par S. mais si tu veux faire ingénieur, tu peux très bien passer par STI2D. le seul probl dans ces classes techno c'est les autres : l'ambiance n'est pas tjs au travail. néanmoins aller en S et être le dernier de sa classe, ce n'est pas facile non plus. cela dépend un peu du lycée dans lequel tu es. Si tu n'es pas dans un lycée trop élitiste, cela peut se passer correctement en 1ere S. je ne conseille pas de redoubler pour avoir S, ce serait inutile.

  4. #4
    grivali

    Re : Passage 1erS

    Quels sont les métiers que tu envisages ?
    La filière S est intéressante si on en sort avec un bon dossier (et le bac !...). Un bac S obtenu de justesse n'offre pas tellement de débouchés : BTS que tu aurais aussi bien obtenu avec un bac techno, ou l'université qui n'est peut être pas le système idéal pour un élève "fragile".

    Quelles sont tes notes dans les autres matières ? De bons résultats en français, histoire-géo, langues, peuvent limiter les dégâts. Par contre si tu es aussi juste dans ces matières la S va représenter un énorme travail par rapport à ce que tu as connu en 2nde.

    je te conseillerai de suivre l'avis de tes profs qui te connaissent et sont les mieux placés pour avoir un avis raisonnable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Valent01

    Re : Passage 1erS

    Salut ! Comme dis précédemment, cela dépend de tes notes dans les autres matières et de ce que tu veux faire plus tard.
    Si tu veux aller en S car tu aime les sciences, vas-y ! (avec l'accord du conseil de classe bien entendu)
    Il faudra juste que tu persévère dans ton travail personnel car si ces matières te plaisent réellement, tes notes grimperont. En effet, dans la filière S, il faut acquérir une certaine rigueur et une certaine méthodologie pour travailler. Seule question: Dois-tu travailler d'arrache-pied pour avoir les notes que tu as obtenues cette année ?
    Je rejoins grivali en te conseillant de suivre l'avis de tes profs, car ils te connaissent toi, savent quelles sont les exigences de la filière S et savent si tu pourra y répondre.
    Reste motivé et ne lâche rien !

  7. #6
    WawaSoso123

    Re : Passage 1erS

    Et bien je ne sais pas réellement ce que je veux faire la médecin m'intéresse beaucoup, mas peut être que d'ici la terminal j'aurais changer d'avis et je ne veux pas m'enferme dans une filière qui ne me permettra pas de changer de voie. Enfaîte ma grande difficulté avec les sciences c'est pas que je ne comprend pas mais c'est plus un manque d'apprentissage et des erreurs bête que j'aurais pu évite au contrôle avec plus d'attention . J'ai de bonne note dans les autres matière :
    Français 15 / Anglais 15 / Espagnol 10,30 / H&G 12 / EPS : 18 / SES 15,5
    Ce trimestre la j'ai augmenté partout sauf en physique chimie et en espagnol si on les comparé a mes notes au 1er trimestre. J'avais 12 en physique chimie et 12,30 en espagnol

  8. #7
    Valent01

    Re : Passage 1erS

    Bon. Si tes difficultés se résument à un manque de travail et à un manque de rigueur et/ou d'attention, si tu te remets au travail contentieusement, sa devrait passé (en sachant que tes profs auront certainement un avis plus pointu et plus juste que le mien).
    Il faudra juste te mettre au travail (sa ne sera pas dur si sa te plaît) et te relire attentivement après chaque ds (je suis moi aussi un expert des erreurs d'étourderie et je corrige minimum une à deux fautes après m'être relu). En sachant que tu fait moins d'erreur en ayant mieux appris ta leçon. Donc déjà, cela te permettra d'augmenter tes notes.
    Après cela dépend de ton lycée et de tes profs, mais au vue de tes résultats, ils ne devraient pas te dire non pour la S.
    Mais déjà, montre un certain intérêt pour le travail jusqu'à ton conseil de classe (et même jusqu'à la fin des cours), apprends tes leçons. Cela permettra de montrer à tes profs que tu es capable de te mettre au boulot.

  9. #8
    WawaSoso123

    Re : Passage 1erS

    Merci beaucoup pour vos réponse, je reste quelques de très motivé et je ne lâche pas l'affaire jusqu'au . Je vous tiendrai au courant de la décision du conseil !

  10. #9
    Valent01

    Re : Passage 1erS

    OK parfait ! Courage !

  11. #10
    WawaSoso123

    Re : Passage 1erS

    Je passe en 1er S !!!!

  12. #11
    Valent01

    Re : Passage 1erS

    Super ! Il ne te reste plus qu'à bosser pour acquérir de bonnes bases et poursuivre en terminale ! (la première est une classe importante !)
    Bonnes vacances à toi (je pense que tu dois bientôt avoir fini... ce qui n'est pas le cas de tout le monde...)
    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

  13. #12
    TTAM54

    Re : Passage 1erS

    Bonjour, n'attend pas 1 mois pour commencer à bosser en première ! Ce sera dèjà trop tard

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Faire appel pour passage en 1erS
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 07h30
  2. Redoublement 1erS / passage TS.
    Par invitedfd03858 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 16h03
  3. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20