Boujour à tous!
Voici mes notes:
1er trimestre:
Maths:- 9
-Moy. de la classe: 8
Phy-Chi:-13
-moy de la classe:12
SVT:-13.5
-moy de la classe:12
Hist-geo: 9
- moy de la classe 10
Anglais 12
moy de la classe 12
Allemand 16
moy de la classe 14
Francais 13
moy de la classe 11
EPS 12
moy de la classe 12.5
Je me retrouve donc avec 12 de moyenne au premier trimestre
2e trimestre
Maths 8.5
mdc 8
Phy 11
Mdc 11
Svt 12.5
mdc11
hist geo 10
Mdc 11
anglais 13
mdc 12.5
All 15.5
mdc 14
-Francais 9.5
Mdc 10
Eps 12
mdc12
je suis a 11.39 de moyenne général pour ce 2eme trimestre
3e trimestre
Maths 5
Mdc 7
Phy 9.5
mdc 11
svt12.5
mdc11
hist geo 9
Mdc 10
anglais 10
mdc11
allemand 13
mdc 12
francais 9.0
mdc 10
eps 13
mdc 12.5
je suis à 10 de moyenne général sur le 3 tri
Et 11.2 de moyenne général sur l'année mais le conseil de classe décrète un avis défavorable pour la terminal S
Mes professeurs m'ont conseillé de redoubler non pas à cause de mauvais résultats mais une baisse de ces résultats pour chaque trimestre, il pense que ces baisses sont dû à la difficulté qui s'accentue à chaque trimestre.
Pour ma part, cette baisse est causée par un découragement: au troisième trimestre j'ai peu travaillé, j'étai démoralisé par mes notes de maths, mais je n'ai pas trouvé une plus grande difficulté au troisième trimestre.
Mes professeurs ont argumenté leur choix: il pense que j'étais en situation de stress lors des contrôles que je paniquais, que je n'avais pas confiance en moi, que j'avais accumulé des lacunes notamment en maths.
Ils m'ont précisé qu'un redoublement ne me servirait pas forcément à avoir de meilleurs notes mes plutôt à consolider mes connaissances et partir confiant pour la terminal.
Depuis le milieu d'année, je prends des cours particulier en maths et en physique et mon prof m'a certifié que je n'avais aucune lacune, et qu'il fallait que je passe en term. En faite mes mauvaises notes en maths sont causées par la difficultés des contrôle: pour donner un ordre d'idée notre professeur nous donné des exos de bac blanc dans nos contrôles de première S.
Mais j'ai quand même un doute pour mon passage en terminalS.
Peut être que je ne vais pas y arriver?
Est il mieux pour mon dossier que je redouble pour avoir des meilleurs notes ou que je passe directement en TS?
J'aimerai m'orienter vers DUT génie biologique, est ce que mes résultats sont suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses, là je sais vraiment pas quoi choisir!
-----