Passage en TS ou redoublement ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en TS ou redoublement ?



  1. #1
    invite1241ad67

    Passage en TS ou redoublement ?


    ------

    Bonjour,
    Voila mon conseil de classe de fin de première S est passé. L'ensemble de mon année me parait très mitigé.

    Moyenne annuelle en math : 7.5
    Moyenne annuelle en P/C : 8.5
    Moyenne annuelle en SVT : 9.5
    Moyenne annuelle en anglais : 13
    Moyenne annuelle en espagnol : 12.5
    Moyenne annuelle en histoire : 12.5
    Moyenne annuelle en sport : 17
    Moyenne annuelle en français : 10

    Le conseil de classe me conseille un redoublement de ma 1S car mes résultats dans les matières scientifiques sont trop irréguliés.
    Je sais que je ne me suis pas donné au maximum de mes capacités au cours de cette année et je ne m'attendais pas du tout a cette décision du conseil de classe.
    Ayant eu une très bonne note au TPE, j'hésite pour le redoublement je sais que je peux me donner encore plus au maximum dans le cas d'un passage en TS.
    Je veux me dirigé post-bac vers un DUT mesures physiques. Je sais que mon dossier sera plutôt très moyen à cause de la première.
    Je pense pendant les vacances d'été suivre des cours intensifs dans les matières scientifiques pour me remettre à niveau.

    Sachant que mes résultats en dehors de cette année ont toujours été bon que me conseillez-vous, forcer le passage en TS et me donner à 200% l'année prochaine en vue d'un bac avec les meilleurs résultats possibles ou un redoublement de la première S pour acquérir les bases et passer en TS dans de meilleurs conditions ?
    Un redoublement de la terminale est-il préférable au redoublement d'une 1S ?
    Sachant que la reforme qui arrive va modifier le programme de 1S...

    Voila en espérant avoir des réponses des plus sincères de votre part. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    clooo

    Re : Passage en TS ou redoublement ?

    Salut alors c'est vrai que tes moyennes annuelles ne montrent pas que tu es prêt(e) ? pour passer en terminale.. Mais personnellement je tenterais de passer en term (avec des cours intensifs pendant l'été tu peux ratrapper les bases) et tu vois ce qui se passe l'année prochaine ... quitte à redoubler l'année prochaine. Je pense que redoubler une terminale et plus "avantageux" que redoubler une première tu te prépareras plus longtemps au bac même si les programmes auront changé entre tps..
    Après c'est à toi tu voir et de bien réfléchir à ça ..

  3. #3
    clooo

    Re : Passage en TS ou redoublement ?

    dsl double post mais je voulais modifer mon message ..

    Le + : Je pense que redoubler une terminale et plus "avantageux" que redoubler une première tu te prépareras plus longtemps au bac même si les programmes auront changé entre tps..
    Le - : Si tu redouble l'année prochaine. Enfin le mieux et de demander à tes professeurs si ne pas avoir fait le nouveau programme de 1ere sera handicapant. De plus les prochains éléves de 1ere ne sont pas censés passer une épreuve d'histoire du bac ? (je n'en suis pas certaine) .. Renseigne toi bien à propos des réformes ..
    Après c'est à toi tu voir et de bien réfléchir à ça ..

  4. #4
    invited99141d8

    Re : Passage en TS ou redoublement ?

    Oui il y aura bien une épreuve d'histoire-géo pour les première de l'année prochaine, en plus du bac de français.
    De plus, il me semble qu'il y aura 4h d'histoire-geo par semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1241ad67

    Re : Passage en TS ou redoublement ?

    Oui il y aura bien 4h d'histoire en 1S avec un bac d'histoire à la fin d'année.
    Je vois que les critères de recrutement d'un DUT se font principalement sur dossier (comprenant Bulletin de terminale ET de première S).
    Si je parviens à passer en terminale et que j'arrive à avoir mon bac, mes bulletins de première S peuvent-ils faire "fuir" tout DUT au quel j'aurais postulé ?

    Autre éventualité je passe en Terminale S mais malheureusement je ne parviens pas à avoir mon bac, je dois donc redoubler mais je me retrouverai donc en plein dans la reforme avec des élèves qui eux auront déjà passé leur bac d'histoire... Que faire dans ce cas là ?
    Comment faire un nouveau programme de TS (toujours en cas de redoublement de la terminale) alors que je n'aurai pas acquis un nouveau programme de 1S contrairement aux autres élèves qui eux auront passé la "nouvelle" première scientifique ?

    Je me trouve vraiment dans une impasse, je ne sais pas quoi faire soit je redouble ma première S donc je perd une année ou alors je passe en Terminale dès maintenant et je risque très gros en cas de redoublement mais aussi de me voir sans opportunités après le bac à cause de mon dossier plutôt "moyen".

    Merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Passage en 1e S ou redoublement.
    Par invitecbc1964a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 12h41
  2. Réorientation, redoublement ou passage ?
    Par invite9c05409c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 23h00
  3. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  4. Passage ? Redoublement ?
    Par invite146e6b7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 22h53
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30