Bonjour,
Voila mon conseil de classe de fin de première S est passé. L'ensemble de mon année me parait très mitigé.
Moyenne annuelle en math : 7.5
Moyenne annuelle en P/C : 8.5
Moyenne annuelle en SVT : 9.5
Moyenne annuelle en anglais : 13
Moyenne annuelle en espagnol : 12.5
Moyenne annuelle en histoire : 12.5
Moyenne annuelle en sport : 17
Moyenne annuelle en français : 10
Le conseil de classe me conseille un redoublement de ma 1S car mes résultats dans les matières scientifiques sont trop irréguliés.
Je sais que je ne me suis pas donné au maximum de mes capacités au cours de cette année et je ne m'attendais pas du tout a cette décision du conseil de classe.
Ayant eu une très bonne note au TPE, j'hésite pour le redoublement je sais que je peux me donner encore plus au maximum dans le cas d'un passage en TS.
Je veux me dirigé post-bac vers un DUT mesures physiques. Je sais que mon dossier sera plutôt très moyen à cause de la première.
Je pense pendant les vacances d'été suivre des cours intensifs dans les matières scientifiques pour me remettre à niveau.
Sachant que mes résultats en dehors de cette année ont toujours été bon que me conseillez-vous, forcer le passage en TS et me donner à 200% l'année prochaine en vue d'un bac avec les meilleurs résultats possibles ou un redoublement de la première S pour acquérir les bases et passer en TS dans de meilleurs conditions ?
Un redoublement de la terminale est-il préférable au redoublement d'une 1S ?
Sachant que la reforme qui arrive va modifier le programme de 1S...
Voila en espérant avoir des réponses des plus sincères de votre part. Merci d'avance.
-----