passage en TES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

passage en TES



  1. #1
    invitebf218962

    Question passage en TES


    ------

    Voici ma question :

    Mon conseil de classe pour le passage en terminale a lieu ce soir.
    Je suis dans un lycée privé où les résultats au bac approchent les 100%
    ( l'an dernier tous les Terminales ES ont eu le bac et 1 seul S l'a raté ) bref je suis dans un lycée "élitiste"...Sauf que moi, je suis un élève moyen et ma première ES m'a semblé correcte vu le contexte du lycée ( j'ai 10 de moyenne générale , moyen quoi...).
    J'ai pas trop mal réussi mes deux bacs blancs français ( 7 écrit 14 oral puis 7 écrit 19 oral..)
    La question que je me pose ( car la prof principale m'a prévenu qu'elle allait proposer un redoublement ) est de savoir si je dois passer de droit en terminale ou redoubler en subissant alors la réforme du lycée? Je veux faire un BTS tourisme...et je pense que je pourrais avoir mon bac même en étant un élève moyen...
    Bref, je ne sais pas trop quoi faire, mes parents étant prêts à me soutenir dans les 2 cas...
    Merci pour vos avis..

    -----

  2. #2
    invite6b27198c

    Re : passage en TES

    Tout dépends déjà de ton état d'esprit, j'ai vu beaucoup de redoublements autour de moi et les seuls qui ont été bénéfiques sont ceux où la personne concernée comprenait réellement l'intérêt du redoublement; si tu pars avec en tête que c'est une "punition" tu perdra juste ton temps sans rien tirer de cette année...

    Là c'est particulier parce que c'est toi qui à le choix, donc demande toi si tu te sens capable d'affronter la terminale, et le bac avec les lacunes de ton année de première.
    Si effectivement tu t'en sens capable, bah pourquoi pas tenter, mais c'est clair qu'il faudra bosser pendant l'été pour remonter ton niveau mais ça sera récompensé; si c'est pas le cas dis toi que le redoublement c'est un mal pour un bien, tu aura mieux assimilé les cours de première et ta terminale en sera que meilleure, et pareil pour le bac.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement STYX TES 16 par TES E16
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 09h44
  2. Limite TES
    Par invited557b6d3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2009, 20h11
  3. DM TES Limites
    Par invite5b1d457f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2009, 18h45
  4. Li-Mi-Tes
    Par invite21491c7b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 13h15
  5. problème TES
    Par invitef6c15590 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2004, 18h32