Première ES envisageable ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Première ES envisageable ?



  1. #1
    invite81251dd4

    Exclamation Première ES envisageable ?


    ------

    Bonjour, alors voici mes notes :
    Francais : 10.2
    Maths : 8.9
    Histoire-Geographie : 10
    Anglais : 16.3
    Espagnol : 8.6
    EPS : 15
    PFEG : 14
    S.E.S : 13.8
    Physique-Chimie : 6
    S.V.T : 12

    Alors voilà, j'aimerai savoir si malgré mes difficultés en physique et en maths je pourrais passer en Première ES ? Sachant que je ferais le maximum d'effort pour avoir la moyenne au moins en maths et en physique au 3ème trimestre

    -----

  2. #2
    inviteae6c6f34

    Re : Première ES envisageable ?

    Citation Envoyé par Kinazawa Voir le message
    malgré mes difficultés en physique et en maths

    Dans la mesure où il n'y a plus de physique/chimie en ES, je ne vois pas en quoi cette moyenne basse te poserait problème.

    Concentre effectivement tes efforts sur les maths pour remonter à la moyenne. Et n'oublie pas l'histoire géo (qui est coeff 5 au bac donc qui compte dans l'appréciation de ta demande) et ta LV2 (coeff 3)

    Mais en soit, je pense que ça devrait aller

  3. #3
    invite81251dd4

    Re : Première ES envisageable ?

    Ok ok merci ^^

  4. #4
    invitec0e4ca95

    Re : Première ES envisageable ?

    Ne t'inquiètes pas pour la Physique-Chimie vu qu'il n'y en a pas en ES.
    Par contre niveau maths il faudrait consolider, pas seulement pour avoir la moyenne suffisante pour être admis, mais pour pouvoir suivre l'an prochain.
    Parce que, ça a beau ne pas être la S, tu vas manger des maths à ce que mes profs me disaient sur la ES. Donc il va y avoir le petit choc de 1ère, les résultats baissent en maths, et dans d'autres matières (pas forcément, mais dans beaucoup de cas), et là il faudra que tu rebondisses, c.à.d., que tu n'abandonnes pas et que tu travailles pour maintenir un niveau correct.

    Mais ce n'est pas une catastrophe non plus, il y a une très grosse différence entre un élève avec 9 en maths qui ne fait rien & qui va chuter, et un élève avec 9 de moyenne qui travaille & veut travailler, et c'est cette différence qui te fera réussir.

    Sinon pour les autres matières, en ES il faut être assez polyvalent, bon en H-g, en maths, philo, SES, langues, etc.

    En gros, ça devrait passer, mais il faut augmenter un peu.
    Et générallement, si tu réussis bien ta 1ère, la Terminale passera tranquille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81251dd4

    Re : Première ES envisageable ?

    D'accords ! Bon ben 3ème trimestre terminé ! Sa donne sa sur l'année
    8.8/7.5/10 FRANCAIS
    13.3/15.3/14.8 ANGLAIS
    9.6/8.6/6.7 ESPAGNOL
    11.6/10.2/11.3 HISTOIRE
    10.7/8.3/6.7 MATHS
    9.9/8.3/11.3 PHYSIQUE
    9.5/8.8/13 SVT
    14.5/14/13 PFEG
    11.5/13.5/6.5 SES
    12.5/13.3/11.5 EPS

    Ayant chutée au troisième trimestre en maths et en SES, j'ai peur que sa ne passe pas ... ( et de me retrouver en stg ) et puis il y a l'espagnol aussi, j'ai toujours eu de grosse difficulté ! En se qui concerne le français, le professeur ne s'opposera pas à mon passage car j'ai fais de gros effort ce trimestre, ce qui me fais peur, c'est les maths, l'espagnol et l'SES !
    J'aurai bien voulu avoir votre avis si possible
    PS : Je suis redoublante, c'est vraiment décevant je l'admet !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Première ES envisageable ?

    6 en SES et 6 en maths... aïe ! Il s'est passé quelque chose qui puisse justifier ces notes ? Si oui parles en à tes professeurs.
    Si non et qu'il s'agit simplement d'un manque de travail ou d'une montée de niveau au 3eme trimestre que tu ne suis pas... ça va être difficile ! Passer c'est une chose, réussir en 1ere avec de telles notes dans les matières qui ont les plus gros coefficients... dur dur !

    Tu as un projet professionnel ? N'est-il pas accessible par une autre voie ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite81251dd4

    Re : Première ES envisageable ?

    Ce trimestre là j'ai ratée beaucoup de cours de maths, j'ai pas pu réellement suivre, bien sûr ses absences sont justifiés avec un motif valable, par contre en SES j'ai complètement rater le premier contrôle et j'ai pas réussi à avoir la moyenne au second, donc voilà où sa mène ! Mon projet professionnel est un peu flou encore, mais j'aurai aimée faire interprète, on m'a dit que je pourrais faire n'importe quel bac général, qu'il fallait juste choisir celui qui me plairait le plus et où je m'en sortirai, je m’intéresse beaucoup à cette première là, sa serait dommage que j'aille ailleurs mais compréhensible aussi. J'aurai la réponse d'ici ce soir !

Discussions similaires

  1. Envisageable après école ?
    Par invite8418f527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 13h42
  2. réaction envisageable ?
    Par Shadowlugia dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 18h41
  3. Prépa BCPST envisageable ou pas?
    Par Ulysse34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 17h13
  4. Prépa scientifique envisageable ou pas ?
    Par invitecf8449c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2009, 16h09
  5. Supelec envisageable ?
    Par Trisis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2008, 20h00