Bts cpi sans bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bts cpi sans bac



  1. #1
    Washour

    Bts cpi sans bac


    ------

    Bonsoir, voila je n'ai pas eu le bac S Si (science ingenieur) cette année. J'avais fait des demande de dut et bts sur apb et j'ai été accepté en bts cpi (conception produit industriel) dans mon établissement ou j'ai effectué ma terminale. Je suis partis les voirs, ils m'ont dit de redouble ma terminale pour avoir le bac, mais m'on aussi proposer de passer en bts sans bac mais aue je devrais le passer en candidat libre l'année prochaine.
    Voila, mon niveau est pas enorme, j'ai eu 7.47 au bac et je voulais avoir un avis sur la question. Si il y avait des chances de reussir, non seulement l'année de bts et aussi le bac. Pour informations, si je prends cette voie, je garderai quelque matieres et repasserai les maths, la physique, la s.i et l'anglais.
    Si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui a une expérience la dessus.
    Merci.

    Ps : Je suis nouveau sur le forum, désole si j'ai fait une erreur.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Bts cpi sans bac

    Citation Envoyé par Washour Voir le message
    Bonsoir, voila je n'ai pas eu le bac S Si (science ingenieur) cette année. J'avais fait des demande de dut et bts sur apb et j'ai été accepté en bts cpi (conception produit industriel) dans mon établissement ou j'ai effectué ma terminale. Je suis partis les voirs, ils m'ont dit de redouble ma terminale pour avoir le bac, mais m'on aussi proposer de passer en bts sans bac mais aue je devrais le passer en candidat libre l'année prochaine.
    Voila, mon niveau est pas enorme, j'ai eu 7.47 au bac et je voulais avoir un avis sur la question. Si il y avait des chances de reussir, non seulement l'année de bts et aussi le bac. Pour informations, si je prends cette voie, je garderai quelque matieres et repasserai les maths, la physique, la s.i et l'anglais.
    Si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui a une expérience la dessus.
    Merci.

    Ps : Je suis nouveau sur le forum, désole si j'ai fait une erreur.
    La question deja est de savoir pourquoi tu as redouble ton bac ? Manque de travail, d'interet,... ou trop de difficulte ?

    Je me base sur mon vecu, j'ai redouble mon Bac S (SVT) avec 7,92. Mes annees lycees etaient cata en termes de resultats, je nem'interessais a rien, j'etais contre tout, le corps enseignant ne me comprenait pas et ma famille non plus...
    J'ai change de lycee car pour moi il n'etait pas possible de redoubler dans le lycee ou j'etais, je suis allee en internat. J'ai commence l'annee comme celle d'avant avec 6 de moyenne, sauf que les profs de sciences que j'avais ce sont soucie de mon sort et en plus d'etre de tres bons profs ils m'ont permis de rebondir. J'ai commence a m'interesser aux matieres scientifiques et avoi de bonnes notes.

    J'ai eu mon bac avec 13 et quelques (19 en SVT 16 en phy/chi et 14 en aths, si mes souvenirs sont bons). J'ai decide d'aller a la fac car l'ultra scolaire comme le lycee ce n'etait pas pour moi et je ne me voyais pas ailleurs. J'ai chois de faire une licence de physique/chimie ou j'ai termine 5/45 et j'ai ensuite fait un M1 de chimie ailleurs et j'ai temine 2/23. J'ai integre l'annee derniere une deuxieme annee d'ecole d'inge (disponible sur concours prepa CCP) et je rentre en 3me annee.

    Bref pour moi redoubler ca a ete plus que fqvorable pour moi.

    Avec mon 7,92 la premiere fois je ne savais meme pas quel programme on avait fait et je n'avais aucune base.... Donc pour toi c'est a mon avis la meme chose.

    Je te conseille vivement de redoubler, si tu es bien dans ton lycee reouble la bas sinon essaye de changer d'environnement ca peut vraiment etre benefique.
    1an ce n'est rien dans toute une vie.

    Bon courage!

  3. #3
    grivali

    Re : Bts cpi sans bac

    En BTS tu as des journées assez chargées. Te sens tu capable de te remettre à bosser le programme de terminale tout seul chaque soir ? Cela demande de bonnes capacités de travail et de une sacrée motivation. Comment as tu fonctionné cette année ?

    Si une année au lycée ne te paraît pas insupportable, il est sans doute préférable de jouer la sécurité et de redoubler.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bts cpi sans bac

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Si une année au lycée ne te paraît pas insupportable, il est sans doute préférable de jouer la sécurité et de redoubler.
    Je suis assez d'accord.
    Si vous avez eu un résultat aussi faible au bac c'est soit que vous n'avez pas de facilités, soit que vous n'avez pas de bonnes habitudes et/ou méthodes de travail.
    Dans les 2 cas, cumuler une première année de BTS avec beaucoup de matières nouvelles et un rythme de cours assez soutenu avec la préparation des épreuves du bac dans 4 matières me semble difficile.
    Une matière, pourquoi pas, 4 matières avec un programme chargé et des coeff importants ... franchement ...
    A votre place, je referai une année de terminale et je ne prendrai pas le risque de tout louper (et le bac et la 1ere année de BTS)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Washour

    Re : Bts cpi sans bac

    Merci pour vos reponses. En effet je n'ai pas eu de bons resultats en terminale, je tournais entre 8-9 de moyenne avec 6 en physique et 7 en maths. Je pense que la meilleure solution est de redoublé. Et en meme temps si je refait une bonne terminale je pourrais essayer de viser au moins un dut cette fois ci.

Discussions similaires

  1. Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?
    Par totor50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2015, 22h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2008, 12h47