De retour dans les études..
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De retour dans les études..



  1. #1
    Gwen19

    De retour dans les études..


    ------

    Bonjour à tous

    Je me présente : Gwen 26 ans, maman de trois enfants et photo-journaliste pour un journal régional du centre de la France.
    J'ai un parcours scolaire très écourté ! J'ai un BEP CSS, que j'ai passé enceinte de mon premier enfant, puis après j'ai pris la direction du travail pour pouvoir élever mes enfants! Je regrette, non pas d'avoir eu des enfants, mais de ne pas avoir fait davantage d'étude !

    J'aimerais passer un bac L ! Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. En combien de temps ? Les révisions a la maison a quel rythme ? sachant que je travail, donc je ne peux pas retourner au lycée et financièrement ça le ferait pas du tout

    Enfin voilà je suis très motivée mais j'ai besoin de tous plein de conseil

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : De retour dans les études..

    Bonjour,
    et bravo pour ton énergie !

    quels sont tes objectifs en passant le bac ? Si c'est dans l'idée de reprendre des études, tu peux passer un diplôme qui s'appelle le DAEU et qui donne les mêmes droits que le bac. Tu disposes de 4 années pour valider les 4 modules, c'est donc souple et moins contraignant que le bac où tu as obligatoirement 2 langues vivantes et histoire-géo et philo et français...
    Tu peux le préparer par le CNED. C'est payant mais tu peux bénéficier d'aides dans le cadre de la formation professionnelle continue.

    bon courage en tous cas.

  3. #3
    Gwen19

    Re : De retour dans les études..

    Merci pour ta réponse !
    Alors non, c'est vraiment pour une satisfaction personnelle.. j'ai un boulot que j'adore, j'ai pas envie de changer de voie (pour le moment en tout cas) mais j'ai vraiment envie d'avoir le BAC.

    J'ai appeler l'académie ils m'ont donné plein d'infos, je vais me lancer
    Merci en tout cas pour tes encouragements

Discussions similaires

  1. retour au études
    Par guardian__ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2014, 10h49
  2. Etudes Volcanologue (le retour...)
    Par invite82701058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 17h13
  3. retour aux etudes ?
    Par invite03e2e05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 11h40