retour au études
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

retour au études



  1. #1
    guardian__

    retour au études


    ------

    Bonjour,

    Je pense depuis un moment à recommencer à utiliser mon cerveau.
    Je suis développeur c++ dans la finance depuis 4 ans. J'ai un bac +5 math.

    Mon parcours s'étale comme suit:
    DEUG SM
    Licence/Maitrise math
    Master Math/info.
    Début de thèse au US que j'ai quitté.

    La recherche, était pour moi un mythe, ce que j'ai vu au US dans une petite fac m'a profondément choqué. Des profs qui n'ont pas codé en 10 ans, des "écrit un article tu coderas après" , des résultats d’expérimentations jamais réalisées... et j'en passe. La recherche semblait être un activité à mi-chemin entre le marketing et le journalisme. Et mon sujet avait été montré (prouvé formellement) impossible à résoudre, pourtant des gens continuait à publier dessus!

    Je m'attendais à lire des chose qu'il me faudrait 1 mois pour comprendre et être illuminé, mais j'ai lu beaucoup de torchons et quelques trucs vraiment kiffants.

    Beaucoup de mes amis qui ont fait des thèse dans d'autres domaines, m'ont dit que je n'avais vraiment pas eu de chance. Et en voyant ce qu'ils font au jour le jour, je me dit que j'aimerais bien reprendre un thèse... en physique.

    J'ai sur mon PC l'intégralité des cours de Feynamn,berkeley et Landau. Et je dois avouer que ça me tenterait de reprendre des études en nanophysique.

    Je pensais reprendre au niveau M2, dans un master avec un spécialité en nanophysique. Mais à paris ces masters sont très élitistes et quand j'écris au secrétariat pour me renseigner sur la formation continue ( un mail de 10 lignes avec trois question, selection/cout/inscription ) personne ne me réponds.

    Questions:
    1. mon projet vous semble t'il réaliste ?
    2. comment m'y prendre ?
    3. il est vital que les TPs soient le soir ou le WE et que les UE se valident en examen final (hors TP). J'ai une famille à nourrir, je travaille la semaine!

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : retour au études

    je ne peux malheureusement pas te répondre.
    Mais je peux te conseiller d'aller poster aussi sur le forum prepa.org .
    Je suis sur qu'il y a des gens qui sauront te répondre notamment Heavenhel qui fait des études en ENS qui est toujours d'excellent conseil et qui connait bien son affaire dans ce domaine.

Discussions similaires

  1. Quelle études et avenir pour les études " pionnières " ?
    Par invitea71110a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2012, 12h59
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 23h38
  3. Etudes Volcanologue (le retour...)
    Par invite82701058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 17h13
  4. retour aux etudes ?
    Par invite03e2e05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 11h40