Bonjour,
Je pense depuis un moment à recommencer à utiliser mon cerveau.
Je suis développeur c++ dans la finance depuis 4 ans. J'ai un bac +5 math.
Mon parcours s'étale comme suit:
DEUG SM
Licence/Maitrise math
Master Math/info.
Début de thèse au US que j'ai quitté.
La recherche, était pour moi un mythe, ce que j'ai vu au US dans une petite fac m'a profondément choqué. Des profs qui n'ont pas codé en 10 ans, des "écrit un article tu coderas après" , des résultats d’expérimentations jamais réalisées... et j'en passe. La recherche semblait être un activité à mi-chemin entre le marketing et le journalisme. Et mon sujet avait été montré (prouvé formellement) impossible à résoudre, pourtant des gens continuait à publier dessus!
Je m'attendais à lire des chose qu'il me faudrait 1 mois pour comprendre et être illuminé, mais j'ai lu beaucoup de torchons et quelques trucs vraiment kiffants.
Beaucoup de mes amis qui ont fait des thèse dans d'autres domaines, m'ont dit que je n'avais vraiment pas eu de chance. Et en voyant ce qu'ils font au jour le jour, je me dit que j'aimerais bien reprendre un thèse... en physique.
J'ai sur mon PC l'intégralité des cours de Feynamn,berkeley et Landau. Et je dois avouer que ça me tenterait de reprendre des études en nanophysique.
Je pensais reprendre au niveau M2, dans un master avec un spécialité en nanophysique. Mais à paris ces masters sont très élitistes et quand j'écris au secrétariat pour me renseigner sur la formation continue ( un mail de 10 lignes avec trois question, selection/cout/inscription ) personne ne me réponds.
Questions:
- mon projet vous semble t'il réaliste ?
- comment m'y prendre ?
- il est vital que les TPs soient le soir ou le WE et que les UE se valident en examen final (hors TP). J'ai une famille à nourrir, je travaille la semaine!
-----