Bonjour à toutes/tous.
Je suis dans une impasse et j'ai réellement besoin d'aide.
Depuis toujours j'adore ce qui est littéraire, j'ai des très bons résultats, j'aime lire et écrire, profil L. J'ai du mal en maths, j'ai fini avec 9,20 l'année dernière, mais pas par manque de travail, par contre les sciences, j'aime ça. J'avais 17,8 en SVT, et je suis passé de 18,9 à 12,5 en Physique Chimie comme beaucoup de ma classe l'an dernier en seconde grâce à un prof... formidable, vous voyez le topo.
L'année dernière, un dilemme s'est posé.
- Aller en S
= me ramasser en maths,
mais garder "tout", science et aussi matière littéraire (même si on va moins loin et les coef sont bas, dans une bonne classe y a moyen d'approfondir quand même, plus de bosser à côté je pense). Avoir mon bac mention bien au grand max et risquer de foirer médecine. Et si ça se passe mal, repartir en L au début de l'année ou en fin de 1ere
- Aller en L, perdre les sciences, me fermer des portes mais faire ce qui me plait et avoir mon bac mention très bien.
Je plus tard, tout ce que je souhaite est éloigné, j'adorerais faire médecine comme poussé jusqu'au doctorat en littérature. Ou encore faire du théâtre, ou faire science po...
J'ai fini par choisir L.
On se retrouve avec la pire prof de français du lycée, même d'autres profs sont d'accord là dessus, sa façon de faire ses cours est abominable, l'inverse de celle que j'ai pu avoir l'an passé qui convenait à tous et à moi si bien. Notre prof d'histoire, c'est pas beaucoup mieux.
On est 14 et la seule classe L.
Des le 3eme jour de cours j'ai demandé à ma prof principale, (français) si je pouvais repasser en S, que ça n'allait pas. Elle m'a dit que c'était impossible compte tenu des effectifs. deux jours après j'apprends que par manque de place en STMG on a foutu 3 cas en S...
Mais là, je fais le point, et à part pleurer tous les soirs, me taper des notes moyennes, réaliser que la SVT et Physique Chimie en L, on nous prend pour des attardés, la section qui me plaisait est une désillusion TOTALE.
Repasser en S ? Le problème c'est que j'ai des options (théâtre est euro espagnol) et que apres 1 mois c'est compliqué... surtout quand on a déjà du mal en maths et physique (pas chimie).
Et surtout, si contrairement à ce que je pense je m'y ramasse, bah je serai coincée en S.
Vos avis ou connaissances sur ce genre de situation ?
-----