Changer de filière
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de filière



  1. #1
    Jeveuxpartir

    Changer de filière


    ------

    Bonjour.

    Je vous explique mon cas, je suis en 1er sti2d, mais le problème est que cela ne me plait pas du tout... je n'aime pas les matière technologique ( j'aurais du accepté le redoublement de Seconde... et je ne trouve aucun centre d’intérêt avec les gens de ma classe. ( ils ne bossent pas, sont des gens j'en foutiste et tout ...) Bref un genre de personne que je n'aime pas...
    Je voudrais changer pour aller en S car déja j'aimerai faire une prépa Bcpst, j'aime les sciences, j'adore même et aussi parce que comme mes profes disent " je n'est pas le niveau d'un éléve de sti2d..." Ils pensent que je suis dessus; j'aime pas trop qu'on disse ceci...




    voila mes notes au bout de plusieurs controle :

    Maths :d) 16 moyenne de classe 10
    Francais :d) 14 Mdc 12
    Physique :d) 15 mdc 8
    Anglais :d) 17 mdc 13
    Espagnol :d) 16 ???
    Ett :d) 14 je hais cette matière... mdc 8.47
    Le reste pas de note


    En plus de ça les profs ne veulent plus m’interroger car je participe trop.

    Pour changer je suis prêt à redoubler cette année.

    + Pourquoi je ne suis pas passer en S direct ? car en faite j'étais dans l'un des meilleure lycée des haute seines, 300 au niveau national... et j'étais moyen 10 de moyenne général... J'étais moins en Maths et dans la moyenne de classe en physique...

    J'étais tout fois accepté en Es et L...


    + J'ai un vrai projet après la S



    Donc comment faire pour changer ?
    Est ce que je peux redouble puis passer en S ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de filière

    tu ne peux pas redoubler pour passer en S car tu n'as pas l'avis de passage de seconde, à moins que le conseil de classe de cette année t'y autorise.
    meme dans le plus mauvais lycée de france, on ne passe pas en 1ere S avec 10 de moy générale et avec des maths et physique juste dans la moyenne. les vrais matières scientifiques sont les maths et la physique, la SVT est peu révélatrice d'un esprit scientifique. de plus le redoublement en seconde, ne sert à rien, dans 90% des cas.
    ce n'est pas parce que tu as un projet que tu as un argument de plus pour aller en S. même si tu affichais que tu voulais etre veto ou médecin, si ton niveau ne permet pas d'envisager S, on ne t'y enverras pas.
    je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas allé en STL ou STAV. il y a des prepas spéciales STAV et des places spéciales sur les mêmes écoles que la prépa BCPST, qui il faut le dire est souvent bcp plus sélective que les autres prépas scientifiques accessibles aux bac S.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changer de filière

    Donc comment faire pour changer ?
    Est ce que je peux redouble puis passer en S ?
    Allez rapidement rencontrer un conseiller d'orientation puis demandez un RDV au proviseur de votre lycée.
    Ce seront les seuls à pouvoir vous conseiller ou décider en ayant tous les éléments en main.
    Pour ce type de pb, ce n'est pas sur un forum que se trouvera la solution.

    Sinon, je rejoint Aro : pourquoi ne pas avoir fait STL biotech ou STAV ?
    Vous aviez réfléchi à ces 2 bacs ? Ou vous n'aviez pas travaillé votre projet d'orientation l'an dernier et êtes allé en STi2d par dépit ?

Discussions similaires

  1. Changer de filiere
    Par invite0564f492 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2011, 20h23
  2. Est-ce pénalisant de changer de filière?
    Par invitea9d9361b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 08h02
  3. Changer de filière
    Par invite909c3c2f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 20h57
  4. changer de filière
    Par invited6c9c34b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 12h12
  5. changer de filière
    Par invite1de6a6f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 17h56