J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .



  1. #1
    Lico12345

    J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .


    ------

    Bonsoir , comme tout le monde le sait . La 1ere et la Terminale est très importante pour les études sélectifs .
    Je suis actuellement en 1ere Stmg et je souhaiterais continuer sur un dut gea . Mais le hic , je suis en région parisienne et il y'a beaucoup de demande .
    ( Certains me reconnaîtrons , je suis le genre de personne qui angoisse pour rien )

    Je voulais savoir quels sont les types de profils , quotas de moyenne pour être admis car je vise le dut gea de sceaux ou Descartes . ( ce sont les plus proches )

    Voici le bulletin pour un aperçu de mon démarrage :
    HG : 15
    Mana : 16
    Français : 9,5
    Science de gestion : 17
    Anglais : 12
    Maths : 13
    Eco/Droit : 17
    Espagnol : 14

    Aucun problème de comportement mais les professeurs disent que je suis trop dans mon coin .

    Je sais que c'est un peu tôt mais je fais le maximum pour stagner !

    PS : J'ai fais des recherches mais les autres discussions sur les autres sites datent d'au moins 3-4 ans ou plus ...

    Merci aux futurs réponses .

    -----

  2. #2
    Lico12345

    Petit up

    Un petit up ^^

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .

    Personne ici n'est devin et ne pourra vous répondre réellement.
    Surtout qu'un demi trimestre c'est peu, sachant que 5 compteront.

    La meilleure solution pour avoir un avis pertinent sur vos chances d'accès avec ces notes c'est d'aller aux portes ouvertes qui sont en général courant janvier.
    Allez-y avec vos bulletins, allez échanger avec les élèves et surtout les enseignants et demandez-leur.

    Mais il vous reste environ 20 mois avant de faire des choix définitifs, profitez-en pour vous ouvrir à d'autres possibilités d'études post-bac, les horizons sont larges et ne se limitent pas à ce dut !

  4. #4
    Lico12345

    D'accord merci pour votre réponse .
    Je savais pas que des portes ouvertes étaient prévu pour savoir ce genre d'information . Je vais voir les dates pour que je puisse les rencontrer .

    Merci pour cette brillante idée ^^

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lico12345

    Re : J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .

    Bonsoir, un gros up. J'ai été accepté a tous mes voeux que ce soit descartes, sceaux ou les classes prepa ECT turgot et notre dame des champs.

    Cordialement

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .

    avec APB, il faudra que tu m'expliques comment tu peux savoir que tu as été acceptée partout!
    tu veux dire que tu n'as été refusé nulle part et que tu as été classé partout. tu as eu néanmoins une seule affectation, sans doute ton premier choix, ce qui te conduit à faire ce raccourci.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .

    Lico12345, en tout cas, merci d'être passé donner des nouvelles, et bravo
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Lico12345

    Re : J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    avec APB, il faudra que tu m'expliques comment tu peux savoir que tu as été acceptée partout!
    tu veux dire que tu n'as été refusé nulle part et que tu as été classé partout. tu as eu néanmoins une seule affectation, sans doute ton premier choix, ce qui te conduit à faire ce raccourci.
    J'avais mis une licence de droit en premier voeux mais j'étais en liste d'attente. Donc j'avais les autres réponses ^^

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : J'ai reçu mon bulletin de demi trimestre .

    non! non et non!
    tu n'étais peut etre pas mieux classé pour ton voeu 4 que pour ton voeu 1. (ici ton voeu 1 était en théorie non sélectif)

    les listes d'attente sur APB ne sont pas celles d'un concours! par exemple une formation A sélective a 30 places, elle recoit 600 candidatures, elle décide de refuser 50 candidatures et elle va classer les 550.
    une formation B a 45 places, elle recoit 800 candidatures, elle décide de refuser 300 candidatures, elle va classer les 500 autres. imaginons que tu ais mis la formation A en premier voeu, la formation B en second voeu, la C....
    sur la liste des classés d'une formation de 30 places, tu peux etre 15e, 78e ou 125e et tu seras susceptible d'avoir une place, tout dépend des candidats.

    ce que tu ne sais pas :
    sur la liste des classés de la formation A, le dernier pris au premier tour est finalement le 52e mais toi tu es classé 401eme
    sur la liste des classés de la formation B, le dernier pris au premier tour est finalement le 120e et toi tu es le classé n°75
    sur la liste des classés de la formation C, le dernier pris au premier tour est finalement le 222e et toi tu es 125e
    sur la liste des classés de la formation D, le dernier pris au premier tour est le n°99 et toi tu es refusé
    sur la liste des classés de la formation E, le dernier pris au premier tour est le n°128 et toi tu es le 119e

    sur ta réponse APB à l'issue du premier tour, tu auras
    1er voeu : formation A en attente
    2eme voeu : formation B : affectation proposée
    3eme voeu démission automatique car affectation proposée pour voeu 2
    4eme voeu : refusé par la formation D
    5eme voeu démission automatique car affectation proposée pour voeu 2

    comme tu vois, il n'y a que quand tu as été refusé (cela ne concerne que 15 à 30% des candidatures) que tu connaitras le résultat exact de ta candidature pour des voeux où tu as une démission automatique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2015, 14h55
  2. 1er trimestre TS : 10 de moyenne, possibilité de se rattraper avec le 2ème trimestre ?
    Par inviteab79b257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 19h57
  3. Dossier d'inscription et bulletin du 2eme trimestre
    Par inviteda04952c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 09h49
  4. Dossier d'inscription et bulletin du 2eme trimestre
    Par inviteda04952c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 15h02