Passer en 1er S avec ces moyennes ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passer en 1er S avec ces moyennes ?



  1. #1
    invite1af03edb

    Passer en 1er S avec ces moyennes ?


    ------

    Bonjour,je suis en seconde et je voudrai savoir si je peut passer en 1er S avec mes moyennes (1er trimestre mais c'est bientôt la fin) car mon prof ma dit non :

    Math : 6.2
    SVT : 16.5
    P.C : 13.9
    MPS : 15.2
    FR : 11.3

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1af03edb

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Désolé du double poste mais juste pour dire que ma moyenne général se rapproche de 13

  3. #3
    Neon20

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Bonsoir,

    Tu es certain de vouloir passer en S avec 6 de moyenne en maths en seconde, tu ne te sentirais pas mieux dans une filière technologique(si tu es intéressé par les sciences) ou en L(si c'est plus par les langues ou les sciences humaines) qui peuvent te conduire aux mêmes débouchés. Qu'aurais-tu désiré faire après ton bac S?

  4. #4
    Neon20

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Au pire, tu n'es qu'au premier semestre, tu as le temps de remonter la pente. Mais réfléchis: On ne fait pas grand chose avec un bac S obtenu à ras les pâquerettes. Il vaut mieux tout autre bac obtenu avec mention et un bon dossier, il te fermera beaucoup moins de portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par abcde1234 Voir le message
    car mon prof ma dit non :
    Qu'est-ce qui vous fait penser que des inconnus sur un forum sont plus qualifiés que votre prof, qui vous connait et sait comment vous travaillez, pour vous dire si vous avez des chances ou non de passer en 1ère S ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite1af03edb

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Je suis sur de passé en 1er S mais j'ai peur de couler encore plus en math

    Et oui il faut que je bosse plus en math pour m'améliorer

    Dans le futur je veux faire un métier dans la médecine (généraliste,kiné un truc du genrr) sa demande beaucoup de math ?

  8. #7
    Neon20

    Re : Passer en 1er S avec ces moyennes ?

    Je suis sur de passé en 1er S mais j'ai peur de couler encore plus en math
    Et c'est ce qui arrivera probablement. :/

    Dans le futur je veux faire un métier dans la médecine (généraliste,kiné un truc du genrr) sa demande beaucoup de math ?
    Pas autant que pour des prépas scientifiques ou certaines prépas commerce. On va dire surtout des stats et des probas. C'est embêtant. Vous m'auriez dit ingé en je ne sais quoi, j'aurais pu trouver une prépa après bac techno pour intégrer une école mais là... Il n'y a pas de voie autre que la PACES pour accéder à médecine ou kiné et les S sont largement avantagés.
    Essayez quand même de remonter en maths...

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer en 1er S avec ces moyennes ?

    Regardez du côté des BAC techno :
    STL pc pour devenir manipulateur en radiologie ou opticien par exemple
    STL pc ou biotech pour technicien de labo
    ST2S pour infirmier entre autre.

    Vu vos notes en sciences vous pouvez y briller tout en souffrant moins en maths.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Citation Envoyé par abcde1234 Voir le message
    Dans le futur je veux faire un métier dans la médecine (généraliste,kiné un truc du genrr) sa demande beaucoup de math ?
    La vacherie, c'est que la réponse est non, mais que la sélection se fait en grande partie sur votre niveau en maths. Soit vous arrivez à redresser la barre en vous y mettant à fond, et une fois la première année d'études médicales (PACES) vous pourrez oublier pas mal de choses, voit vous n'y arrivez pas et il faudra envisager une autre voie, comme Vep vous le suggère.

    Cela dit, vous êtes-vous bien renseigné sur les études et les métiers du médical ? Entre un généraliste et un kiné il y a à peu près autant de points communs qu'entre un boulanger et un banquier.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    invite4ed9ec03

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    Ah les mathématiques, juste une question: veux-tu l'apprendre? parce qu'il est simple si tu l'étudie bien et avec logique, sinon tu n'y arriveras pas

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    je pense qu'il n'y a pas un conseil de classe sérieux qui te laissera passer en première S avec 6 en maths (à moins que le meilleur de la classe culmine à 11!)
    remonter à 8 pour passer en section techno (STI2D), STL ou ST2S) me parait aussi être indispensable.

  13. #12
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer en 1er S avec ses moyennes ?

    afficher des ambitions (travailler dans secteur médical) ne changera rien à la situation, sinon te permettre d'aller en ST2S plutot qu'en STMG).

Discussions similaires

  1. Puis-je passer en première STL avec ces moyennes ?
    Par invite3715152b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2015, 07h09
  2. S avec ces moyennes là !
    Par invite46887a5f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2015, 18h15
  3. Bac S ---> IUT TC (possible avec mes moyennes ?)
    Par invitea6802ea3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 20h36
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2012, 16h24
  5. Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2007, 12h39