Bonjour, je m'adresse a vous parce que j'ai un probleme qui me tracasse depuis le début des vacances, et espère trouver quelque point de vue externe. Je suis en 1ère scientifique, dans une classe de 18 personnes (seulement! ce qui est très bien du point de vue encadrement) mais dont le niveau général (je cite les profs au conseil de classe) "pas terrible pour une 1ére S/ niveau très hétérogène/ peu d'implication personnelle/ ne ressemble pas du tout a une classe de premiere scientifique...". L'année prochaine, il n'y aura que option math, ce qui me dérange un peu puisque je voudrai spé SVT, ou ISN. A partir de la je voudrais donc changer de lycée. Mon lycée est a 45-50 min de chez moi, et celui de ma soeur (jumelle) est a 15 min. Elle aussi est en 1ère S, et son lycée a option SVT. Là arrive le pb, si je dois changer de lycée, je vais automatiquemnt choisir un lycée proche, et non loin (comme le mien) donc je penche sur celui de ma soeur, mais si je le met dans mes choix, l'ambiance sera pas terrible ^^' ma soeur n'a pas envie des comparaison H24 des profs ou meme des amis, allors que moi ca ne me dérange pas.
C'est un peu tot, mais pensez-vous que je dois mettre son lycée dans mes choix? il y'en a 1 autre qui m'interreserai mais il est aussi a 45-50 min de chez moi...
PeiPei.
-----