Redoubler la première ou passe en terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoubler la première ou passe en terminale S ?



  1. #1
    yaouad11

    Redoubler la première ou passe en terminale S ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S, et j'ai pris la mauvaise habitude depuis toujours de ne pas trop travailler et de me reposer sur mes acquis. Durant le premier trimestre tout s'est relativement bien passé ( 13 en math, 12 en SVT, 12 en physique ) mais au second trimestre. C'est la catastrophe pour l'instant 4 en math à cause d'un controle surprise, 6 en SVT et 7 en Physique. De plus la terminale me fait peur et je ne me sens vraiment pas pret à passer dans la classe superieur. Mes objectifs après le BAC sont principalement une prepa MPSI mais je si je continue comme ça ce sera pas possible.
    Que me conseillez vous ? Est ce que je force un peu le passage en m'y mettant à fond au troisème trimestre ? Est ce que si je redouble ça vaut vraiment le coup ?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par yaouad11 ; 27/01/2016 à 15h22.

  2. #2
    Ruvalia

    Re : Redoubler la première ou passe en termanles S ?

    Bonjour,

    J'étais dans la même situation que toi. Je n'avais jamais eu besoin de travailler pour atteindre un niveau correct dans toutes les matières. Arrivée en 1ère S...catastrophe. J'envisageais de faire une prépa BCPST pour tenter le concours vétérinaire, et donc arrivée à la fin de la première S, il fallait choisir : vaut-il mieux redoubler ou passer et faire une excellente Terminale ? J'étais sûre de bien faire mon année mais les vieux démons m'ont rattrapée et je continuais mes bonnes vieilles habitudes. De plus, même en travaillant bien, souvent le prof nous disait "Vous avez vu ça l'année dernière donc on y revient pas", donc mes lacunes de première m'empêchaient de progresser en Terminale.