Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'hésite à faire une 1ère S. Au tout début, je pensais faire ES mais je me rends compte que cela ne me correspond peut-être plus, le commerce, l'économie, je ne me vois pas vraiment là-bas... Comme métier, j'aimerais beaucoup faire quelque chose dans le paramédical, je ne sais pas vraiment quoi, mais ça me plairait beaucoup.
J'hésite à faire un BAC S car je ne sais pas si j'ai les capacités... Au premier trimestre, j'ai eu : 13.36 de moyenne en maths, 12 en physique-chimie et 10 en SVT. Au deuxième trimestre : 13.63 en maths, 11.6 en chimie et 11.41 en SVT. Je ne sais pas si c'est assez, surtout qu'avec tout ce que j'ai vu sur les forums, on baisse énormément de la 2nde à la 1ère, en S en tout cas. Je suis assez motivée à réussir, j'ai prévu de relire mes cours tous les jours, de faire des fiches tous les week-ends pour avoir moins de travail à faire à la période des contrôles, refaire les exercices avant un contrôle... Parce que je travaille seulement deux jours avant le contrôle et je refais des exercices uniquement en maths, pas dans les deux autres matières.
J'attends votre avis.
Merci!
-----