Etudes de sciences après S-SVT ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes de sciences après S-SVT ?



  1. #1
    abdoubm

    Etudes de sciences après S-SVT ?


    ------

    Bonsoir
    je suis un etudiant venant de la tunisie et j 23 ans. J'ai etudié jusqu'à 2 éme anné lycé en technologie de l'informatique puis j'ai fait mon btp en electronique industriel puis je l'ai validé en france au niveau 4 ce qui est equivalent au bac. J'ai fait ensuite une BTS en automatisme et informatique industriel et idem je l'ai validé au niveau 3 equivalent a bac + 2. Quand je suis venu en france pour poursuivre mes etudes ils m'ont refusé car j pas le bac et j pas etudier ni math ni physique ni langue vivante dans la formation et donc chui obligé de faire le bac quand j'ai chercher les lycé j trouver une lycé municipale d'adulte mais le probléme c qu'il ne fait pas filliére SI elle etudie juste la filliére SVT je voulais savoir dans mon cas si c possible de poursuivre les etudes dans la domaine science pour ingenieur avec un bac S SVT
    et merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Etudes de sciences après S-SVT ?

    Oui, il est possible de faire des études de science après un BAC S-svt.

    Maintenant, il faut que vous réfléchissiez à la meilleure solution pour vous, à 23 ans il semble compliqué de reprendre des études générales.
    Avez-vous contacté une mission locale pour avoir plus d'informations sir ce qui est possible pour vous.

  3. #3
    abdoubm

    Re : Etudes de sciences après S-SVT ?

    Franchement non mais j'ai entendu qui il existe une lycé municipale d'adulte maiq franchement je ne sais pas si ca vaut le cou et aussi je voulais savoir si avec bac s svt je peut etudier dans superieur dans le domaine automatismeou sience pour l'ingenieur

Discussions similaires

  1. Etudes après une L1 en sciences
    Par theo33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 13h04
  2. Travailler dans la banque ou les RH après des études de sciences humaines !?
    Par invite9c5b1595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 18h11
  3. Entreprendre des études dans les sciences de la cognition après un BTS informatique
    Par invite677e931d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 09h40
  4. Etudes en Allemagne en fac de sciences
    Par invite2d322145 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 10h25
  5. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18