Passer d'une 2nde PRO pour une GT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer d'une 2nde PRO pour une GT



  1. #1
    Firedry

    Passer d'une 2nde PRO pour une GT


    ------

    Bonjour !

    Alors, je me présente je m’appelle Kalvin, j'ai 15 ans, je suis en Bac PRO SEN.
    La pro ne plait pas du tout, que ce soit l'ambiance globale, la façon d'enseigner, les possibilités post bac... Tout!

    Donc, mon projet d'avenir, serait d'intégrer une école de commerce, à Lille.
    J'aimerai tout mettre en oeuvre, donc redoubler, pour refaire une 2nde, mais en général cette fois-ci.
    Je suis super motivé, je ferai tout pour y arriver, pour l'instant je mm'en sort avec 15 de moyenne, les matières fessant baisser ma moyenne étant celles professionnelles...
    Par la suite, j'aimerai donc intégrer une 1ère ES, je sais que ce sera compliqué, mais ce ne me gène aucunement.

    Donc voilà, ma question, c'est : Est ce possible !?
    Si oui, quelles sont mes chances d'être prit ? Est ce que je dois faire quelque chose de special aussi ? Genre rencontrer le directeur du lycée en question où je voudrais aller ?
    Merci d'avance

    PS : Ne me parlez pas des difficultés, je sais très bien que ce sera compliqué si j'y parviens, mais je suis super motivé, et ferai tout en sorte pour m'en sortir.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer d'une 2nde PRO pour une GT

    normalement il faut un avis positif du conseil de classe. tu ne l'as pas eu en fin de 3eme, il te faut l'avoir cette année. après tu es obligé de passer par la procédure AFFELNET exactement comme si tu étais en 3eme avec le seul souci que tu passeras après eux, donc pas de demandes d'options difficiles à avoir. de plus, je ne suis pas convaincu que le lycée de secteur soit obligé de te prendre. la première chose à faire est d'aller voir ton prof principal puis le directeur de ton lycée actuel.

  3. #3
    Firedry

    Faire changer la décision du conseil de troisième ?

    Bonjour ! Je vous explique mon cas, je suis en 2nde pro, avec un bonne moyenne (15), dans toute les matières a peu près, et l'année prochaine, j'aimerai redoubler pour aller sur 2nde général, même si je sais que cela sera compliqué etc..

    MAIS, le conseil de classe de 3ème ne 'avais donné l'autorisation que pour aller en pro, j'avoue que je foutais un peu rien.. Mais depuis je me suis repris, je révise, je revois des cours de 3ème et 4ème que j'avais pas compris, enfin voilà, je suis super super motivé pour aller en général !

    Donc voilà, y'a t-il un moyen de faire changer cette fameuse décision du conseil ? Et s'il y en a une, m'est elle accessible ?

    Merci à tous !

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire changer la décision du conseil de troisième ?

    Continuons sur le fil que vous aviez ouvert sur le même sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Faire changer la décision du conseil de troisième ?

    Tu dois demander à ton prof principal actuel s'il donnera un avis positif (après lui avoir exposé ton projet professionnel), ensuite prévois d'aller dans ton lycée de secteur et demander RDV pour rencontrer le proviseur ou proviseur adjoint avec un parent, amène tes bulletins, explique que tu voudrais faire une seconde générale avec les 2 options d'exploration économie et gestion en vue d'une 1ES, que tu as l'aval de ton prof principal actuel, etc.

Discussions similaires

  1. Passer de 2nde pro à 2nde GT
    Par indra-c971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2015, 16h08
  2. Notes de 2nde pour 1ere S
    Par invite788dd009 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2012, 22h30
  3. Orientation pour 2nde.
    Par invitea1a13f67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2012, 11h36
  4. Aide pour un DM (2nde)
    Par invitee29162ec dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2011, 14h14
  5. Quelques conseils pour la 2nde GT
    Par invite4886c12f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/08/2009, 20h18