Passer d'une 2nde PRO pour une GT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer d'une 2nde PRO pour une GT



  1. #1
    Firedry

    Passer d'une 2nde PRO pour une GT


    ------

    Bonjour !

    Alors, je me présente je m’appelle Kalvin, j'ai 15 ans, je suis en Bac PRO SEN.
    La pro ne plait pas du tout, que ce soit l'ambiance globale, la façon d'enseigner, les possibilités post bac... Tout!

    Donc, mon projet d'avenir, serait d'intégrer une école de commerce, à Lille.
    J'aimerai tout mettre en oeuvre, donc redoubler, pour refaire une 2nde, mais en général cette fois-ci.
    Je suis super motivé, je ferai tout pour y arriver, pour l'instant je mm'en sort avec 15 de moyenne, les matières fessant baisser ma moyenne étant celles professionnelles...
    Par la suite, j'aimerai donc intégrer une 1ère ES, je sais que ce sera compliqué, mais ce ne me gène aucunement.

    Donc voilà, ma question, c'est : Est ce possible !?
    Si oui, quelles sont mes chances d'être prit ? Est ce que je dois faire quelque chose de special aussi ? Genre rencontrer le directeur du lycée en question où je voudrais aller ?
    Merci d'avance

    PS : Ne me parlez pas des difficultés, je sais très bien que ce sera compliqué si j'y parviens, mais je suis super motivé, et ferai tout en sorte pour m'en sortir.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer d'une 2nde PRO pour une GT

    normalement il faut un avis positif du conseil de classe. tu ne l'as pas eu en fin de 3eme, il te faut l'avoir cette année. après tu es obligé de passer par la procédure AFFELNET exactement comme si tu étais en 3eme avec le seul souci que tu passeras après eux, donc pas de demandes d'options difficiles à avoir. de plus, je ne suis pas convaincu que le lycée de secteur soit obligé de te prendre. la première chose à faire est d'aller voir ton prof principal puis le directeur de ton lycée actuel.

  3. #3
    Firedry

    Faire changer la décision du conseil de troisième ?