Bonsoir,
J'imagine que c'est une questions récurrente sur ce forum, les dernières réponses ou topics que j'ai pu apercevoir étaient assez anciens, j'ai donc décidé d'en créer un autre ici, avec cette fameuse question : SI ou SVT ?
Je suis en seconde, j'ai des notes satisfaisantes dans toutes les matières, tourne à 15-16 de moyenne. L'année prochaine je passe en première S, je viens d'apprendre qu'il fallait que je choisisse entre SI ou SVT, déjà je pensais qu'avec la réforme cela allait changer, mais à mon plus grand regret, non ...
Bon, déjà, comment ça se passe ? Combien d'heures ? Si je prends SI, j'ai plus du tout SVT ? Etc ... La réforme intervient-elle dans quelque chose ? Sur les SUP, aussi ?
Les préliminaires passés, voyons-en l'essentiel. Honnêtement ? Aucune de ces deux matières ne m'attirent. Je ne suis pas très fan de la SVT, c'est vite chiant, m'enfin, on arrive à tenir et à y trouver une minime part de plaisir, et pour ce qui est de SI, le peu que j'en ai lu : circuit etc ... Ne me branche guère plus ... Le côté assez manuel et pratique de la chose ne m'enchante pas spécialement. De plus, même si je suis bon en physique, c'était plus sur le plan "calcul" que ça.
Je suis dans le flou total. Plus tard, je ne sais pas trop ce que je veux faire ... Peut-être médecin, je vous entends déjà donc me conseiller SVT, mais je ne sais pas vraiment si je vais faire ça ... Je suis dans le brouillard, rien ne me tente, que dois-je faire ?
Merci à vous de m'aider. Bonne soirée.
-----