Possibilité d'aller en 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Possibilité d'aller en 1ère S ?



  1. #1
    Robin3650

    Possibilité d'aller en 1ère S ?


    ------

    Bonsoir, je m'appelle Robin,
    Je suis actuellement en seconde
    J'ai une moyenne convenable ( voir un peu faible mais reste au dessus de la moyenne ) en Maths et en SVT et une bonne moyenne en Physique Chimie.
    Mes moyennes de Maths, P-C et SVT:
    1er trimestre:
    Maths: 11,75
    Physique Chimie : 10,41 ( j'avais mal commencé l'année en Physique à cause d'un contrôle mais je suis remonté au second)
    SVT : 11,5

    2 ème trimestre :
    Maths : 10,60
    Physique chimie : 15,91
    SVT : 11,90

    Comme il faut bientôt que je remplisse les vœux pour décision provisoire
    Je viens à vous pour savoir si avec ces moyennes est il possible de passer en 1 ère S-SI ? Car j'aimerais passer en S mais je voudrais savoir si il est possible de passer en S avec ces moyennes. Je compte aussi essayer de monter en SVT et en Maths pour le dernier trimestre ,
    Si j'arrive vers 12-13 en maths 12 SVT et 15 en Physique est il jouable de passer en S ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonjour,
    Comme indiqué ici :http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (Point 2-A), à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne pourra vous donner de réponse certaine.
    Les interlocuteurs que vous devez privilégier pour ce type de questions, ce sont vos enseignants.
    D'autant que le conseil de classe du second trimestre va bientôt arriver, et vous aurez alors une premier avis.

    Précision : Faire un Bac S n'est pas une fin en soi, n'y allez que si vous avez une appétence pour les matières scientifiques et/ou un projet d'études dans ce domaine.

  3. #3
    Hug34

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Si avec 12 13 en math et 15 en Physique, tu n étais pas pris, faudra
    fermer des classes l an Prochain parce-qu il n'y aura pas grand monde en S.

  4. #4
    Hug34

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    T es au dessus de la moyenne dans les matières scientifiques donc il n'y a pas de raison que tu ne passes pas en S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Robin3650

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonsoir vep,
    Ce n'est pas faux je ferai cette demande aux vœux et je verrai la réponse.
    Ensuite, je n'aime pas trop les maths, mais j'aime bien la Physique-Chimie, la SVT ça ne me dérange pas de la bosser.
    Mais bon il faut dire que même si j'ai des moyennes convenables, Le français Anglais etc, j'aime pas ça, même si je suis très bon en orthographe, lire un livre ou écrire des rédactions me plaisent pas c'est pour cela que je ne choisirais en aucun cas un bac littéraire, je reviendrais après les vœux du deuxième trimestre pour dire ce qu'ils m'ont dit

    Hug34,

    Oui j'avoue, mais après c'est possible qu'ils veulent pas car en maths je n'ai pas des résultats stables, un coup j'ai 16, un coup j'ai 8, un coup 10, un coup 8, un coup 16,14, etc.... Alors je verrais...

    Merci en tout cas de vos réponses

  7. #6
    grivali

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Robin3650 Voir le message
    Ensuite, je n'aime pas trop les maths, mais j'aime bien la Physique-Chimie, la SVT ça ne me dérange pas de la bosser.
    Mais bon il faut dire que même si j'ai des moyennes convenables, Le français Anglais etc, j'aime pas ça, même si je suis très bon en orthographe, lire un livre ou écrire des rédactions me plaisent pas
    Dans ce cas là peut être qu'un bac techno (STL, STI2D ..) pourrait vous convenir ?
    Faites attention, il y a beaucoup de matières "littéraires" en S.

  8. #7
    Robin3650

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Avec 10,90 en Maths et 15,91 en Physique Chimie et la moyenne dans toutes les matières je ne suis pas passé au 2 ème trimestre même pas un réservé mais un bon défavorable, je ne comprend pas sur ce coup...
    STL ne me dit pas trop
    STI2D ça a l'air bien mais j'ai peur un peu de l'ambiance, doit y avoir 99% de garçon dans une classe avec tout le monde à moins de 10 de moyenne ou 10 pile, je pense que l'ambiance doit pas être terrible.. Enfin... Je ne sais pas si c'est pour tomber sur une classe ou les élèves embêtent les profs et qu'on travaille pas c'est pas la peine..

  9. #8
    Neon20

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonjour,


    Avec 10,90 en Maths et 15,91 en Physique Chimie et la moyenne dans toutes les matières je ne suis pas passé au 2 ème trimestre même pas un réservé mais un bon défavorable, je ne comprend pas sur ce coup...
    Moi non plus, je ne comprends pas...je connais des tas de gens qui sont passés en S avec beaucoup moins que ça. Tu as quel classement au sein de ta classe? Il faut faire attention aux lycées qui ont peu de premières S, ils rendent le passage en première S difficile afin de remplir les autres filières. Cependant, un bac techno sera plus facile à obtenir, donc si tu t'en tire pas trop mal maintenant, il te sera plus simple d'avoir de bons résultats et de pouvoir demander plus facilement(par rapport à un S qui a un mauvais dossier) le BTS/DUT que tu souhaites voire une place en prépa.
    Qu'est-ce que tu envisages/envisageais de faire plus tard?


    nfin... Je ne sais pas si c'est pour tomber sur une classe ou les élèves embêtent les profs et qu'on travaille pas c'est pas la peine..
    Non. C'est pas un bac pro, non plus...
    Néanmoins, vu leurs pratiques de sélection douteuses à l'entrée de la filière S(qui n'est pas censée être une filière sélective), ils mériteraient un petit peu qu'on les embête.
    Dernière modification par Neon20 ; 02/05/2016 à 18h42.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    pour le passage en S, les notes de maths sont prépondérantes. a part redoubler, ce qui ne sert à rien en général, reste STI2D, STAV, STS (si tu veux une classe que de filles!) et STL coté scientifique. il y a quatre options en STI2D. je comprends ta crainte de l'ambiance en STI2D. néanmoins j'en connais un qui est à l'INSA de Toulouse. il y a aussi des prepas spéciales pour sti2D, d'autres pour STL/STAV. c'est moins facile après le bac mais tout est possible.

  11. #10
    lili5belle

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de passer en S avec
    Maths : 9
    Physique : 9
    et SVT : 16
    Je suis ultra motivée et c'est la fin de l'année donc plus de contrôle et je sais pas si je peux cocher S sur ma fiche navette !??

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A

    Depuis que ce fil a été ouvert, nous sommes beaucoup plus stricts en raison des contournements qui ont eu lieu.
    Nous ne traitons plus ce genre de question. Demandez à vos enseignants, seuls eux peuvent vous répondre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Pour aller en 1ère L.
    Par lae16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 12h32
  2. Possibilité d'aller en S ?
    Par Crawax dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 21h43
  3. Possibilité de faire 1ère S ?
    Par inviteedc6603a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2012, 14h46
  4. Possibilité d'aller en Magistère après un DUT MP?
    Par poincare451 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 17h09
  5. Possibilité d'aller en seconde générale ?
    Par invite5bec908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 20h34