Possibilité d'aller en 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Possibilité d'aller en 1ère S ?



  1. #1
    Robin3650

    Possibilité d'aller en 1ère S ?


    ------

    Bonsoir, je m'appelle Robin,
    Je suis actuellement en seconde
    J'ai une moyenne convenable ( voir un peu faible mais reste au dessus de la moyenne ) en Maths et en SVT et une bonne moyenne en Physique Chimie.
    Mes moyennes de Maths, P-C et SVT:
    1er trimestre:
    Maths: 11,75
    Physique Chimie : 10,41 ( j'avais mal commencé l'année en Physique à cause d'un contrôle mais je suis remonté au second)
    SVT : 11,5

    2 ème trimestre :
    Maths : 10,60
    Physique chimie : 15,91
    SVT : 11,90

    Comme il faut bientôt que je remplisse les vœux pour décision provisoire
    Je viens à vous pour savoir si avec ces moyennes est il possible de passer en 1 ère S-SI ? Car j'aimerais passer en S mais je voudrais savoir si il est possible de passer en S avec ces moyennes. Je compte aussi essayer de monter en SVT et en Maths pour le dernier trimestre ,
    Si j'arrive vers 12-13 en maths 12 SVT et 15 en Physique est il jouable de passer en S ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?

    Bonjour,
    Comme indiqué ici :http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (Point 2-A), à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne pourra vous donner de réponse certaine.
    Les interlocuteurs que vous devez privilégier pour ce type de questions, ce sont vos enseignants.
    D'autant que le conseil de classe du second trimestre va bientôt arriver, et vous aurez alors une premier avis.

    Précision : Faire un Bac S n'est pas une fin en soi, n'y allez que si vous avez une appétence pour les matières scientifiques et/ou un projet d'études dans ce domaine.

  3. #3
    Hug34

    Re : Possibilité d'aller en 1ère S ?