Salut à tous,
Voila, je passe en première S l'année prochaine et j'hésite encore entre SVT ou Si, pour l'instant j'ai mis SI sur ma fiche navette mais ce n'est pas vraiment mon choix définitif. J'ai des notes qui me premettent d'aller soit dans l'une ou d'en l'autre mais c'est réellement mes choix personnels que je n'arrive pas à prendre. Je ne sais pas quoi choisir entre les deux, est-ce qu'il y a une filière plus facile qu'une autre? est-ce qu'une des deux options fermes des portes plus tard? en fait ce qui me plais c'est fabriquer des choses avec de l'électronique, donc c'est pour ca que je me suis orientée vers une premiere S SI. Mais concrètement je ne sais pas en quoi consiste le programme de SI, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas vraiment compris, est-ce que vous savez ce que vous allez faire en Si et aussi en SVT pour la première. Très clairement j'ai peur de galèrer si je fais Si l'année prochaine parce que je n'ai jamais eu d'approche directe avec cette matière. Pour moi la SVT je connais, c'est une matière que j'étudie depuis longtemps et je sais à peu près comment ça fonctionne mais je suis atirée vers la SI. ce que je veux faire c'est créer des trucs éléctroniques, avec des fils à souder, des trucs à visser etc.
Vraiment, si vous pouvez, dites moi en quoi consiste ces différentes options pour que je puisse vraiment savoir ou je me retrouve le mieux,
Merci à tous d'avance,
Renael
-----