Bac pour adulte en cours du jour
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac pour adulte en cours du jour



  1. #1
    deyni

    Bac pour adulte en cours du jour


    ------

    Bonjour à tous.

    J'écris ce message afin de savoir si vous connaissez des centres pour passer le baccalauréat en étant adulte dans la région parisienne. C'est pour un adulte de 30 ans, qui a passé le bac ES à l'age de 18 ans mais ne l'a pas obtenu. C'est pourquoi il souhaite l'obtenir. Il souhaite quelque chose en cours du jour pas en cours du soir (les 18h à 22h), il n'a pas de problème à le passer en cours du jour. Néanmoins, il ne souhaite pas se retrouver avec des élèves de 17/18 ans.

    Merci.

    -----
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    le CNED mais c'est à distance

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    Bonjour,

    Il existe des lycées pour adultes, comme http://www.lyceedadultes.fr/ mais les cours ont lieu le soir et le samedi.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    grivali

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    Bonjour
    si c'est en vue d'acquérir une qualification professionnelle, un DAEU serait peut être plus adapté.
    http://www.daeu.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deyni

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    Je vous remercie de vos réponses.

    Pour le CNED, il connait bien ça, mais il veut un peu plus de suivi, comme quand il était au lycée.
    Quant au lycée pour adulte, je n'ai pas trouvé pour l'instant les tarifs. Le principal problème réside dans le fait que les cours terminent à 22h.
    Je vais voir pour le DAEU. Mais le problème, c'est qu'il est à porté scientifique ou littéraire, qui n'est pas en accord avec son projet professionnel (droit, ou commerce).

    Je vous remercie de vos réponses. Et je suis en attente de vos réponses commentaires ou autre.

    Merci.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  7. #6
    grivali

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Je vais voir pour le DAEU. Mais le problème, c'est qu'il est à porté scientifique ou littéraire, qui n'est pas en accord avec son projet professionnel (droit, ou commerce).



    .
    Au programme du bac il y aussi français + philo. Le DAEU comporte (ça peut varier un peu suivant les universités) des options (il faut en choisir 2) comme droit, économie, maths, histoire contemporaine... Cela paraît au contraire plus proche d'un projet d'études supérieures que le bac qui comporte énormément de matières obligatoires plus ou moins intéressantes pour la suite (philo, 2e langue vivante, ...)

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    S'il envisage des études de droit, il peut faire une capacité en droit
    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...acite-en-droit

    Si ce sont des études de commerce, il vaudrait mieux voir du côté d'un bac pro.

    Bref, allez dans un CIO rencontrer un conseiller, puisque selon son projet, la solution à envisager ne sera pas la même.
    Dernière modification par vep ; 31/05/2016 à 10h31.

  9. #8
    deyni

    Re : Bac pour adulte en cours du jour

    Bonjour,

    merci une fois de plus pour vos réponses. C'est vrai que le DAEU est mieux adapté pour une poursuite d'études à l'université. C'est envisageable, il faudrait voir.
    Quant à l'idée d'une capacité en droit, en ouvrant votre lien, j'ai vu qu'on fait 2 ans, pour entrer en L1 si j'ai bien compris, je vais mieux regarder ça. Pour le bac pro commerce, ça ne l’intéresse pas car il voudrait soit aller à l'université, soit aller en école de commerce, et un bac général semble plus approprié.

    Merci des réponses.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un tricycle pour adulte
    Par 8HATE8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2022, 19h21
  2. Lunette pour enfant et adulte debutant
    Par invite98c9f65f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2009, 22h38
  3. Reprise d'études de Biologie pour adulte
    Par invitedd6c4a66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 16h01
  4. Que pensez-vous de cette phrase ? "On es adulte le jour
    Par invited814f4e3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/05/2004, 17h28