Bonjour, je me présente, je m'appelle Assia, j'ai 15 ans et je suis en seconde générale et technologique (j'ai un an d'avance).
Cette année j'ai pris comme enseignement d'exploration Création et culture design de six heures.
Ça m'a beaucoup plus étant donné que je suis passionnée d'art, je prends d'ailleurs des cours de sculpture et de calligraphie.
Je me destine donc à un bac STD2A (arts appliqués) seulement au sein de mon lycée les places sont chères et mes résultats n'ont pas été excellents cette année malgré un travail régulier j'obtiens 12-13 de moyenne.
Je me permets de détailler : 10 en maths, 11 en SVT, 17 en physique-chimie, 19 en anglais, 11 en espagnol, 9 en français, 7 en histoire-géo, 14.5 en EPS.
Mes professeurs m'ont conseillé de prévoir au cas où je ne serai pas prise en STD2A, étant donné que je souhaite être graphiste ou web-designeuse je ne sais pas vraiment quel bac me conviendrait à part le bac STD2A.
Je ne pense pas avoir le niveau pour envisager un bac S car je sais qu'il n'y a pas que les matières scientifiques qui sont importantes (quand je vois qu'on a autant de français que de maths en première S...). Je ne me vois pas envisager une première ES en ayant jamais fait de SES et puis je ne suis pas douée en rédaction.
Je m'étais mise en tête que j'irai en L avec la spécialité arts plastiques mais au vu de mes résultats en français, ma professeur m'a dit clairement qu'elle s'y opposerait.
J'ai parlé à ma conseillère d'orientation et elle me suggère d'envisager de faire un bac STMG, elle me dit que c'est un bac plutôt équilibré et contrairement aux préjugés très enrichissant. J'en suis convaincue mais lorsque je regarde les débouchées (comptabilité, management, ...) et bah c'est pas du tout ce que je veux faire.
Elle m'assure pourtant que je pourrais accéder aux métiers que je souhaite en prenant l'option de 3 heures en arts plastiques sans passer par la remise à niveau en arts appliqués. Cependant je suis un peu septique...
En fait je suis un peu perdue avec tous les bacs qui existent et je me dis même que je devrais redoubler pour être sûre d'aller en STD2A...
Qu'est ce qui pourrait "remplacer" un bac STD2A ? Et quel bac me conviendrait le mieux selon vous ? Je suis vraiment larguée
-----