Spé maths term S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Spé maths term S



  1. #1
    invitee3d86995

    Spé maths term S


    ------

    Coucou tout le monde,
    on doit choisir nos spés pour l'année prochaine et j'hésite entre maths et physique. Je veux pour l'instant faire une prépa intégrée je pense. Au 2eme trimestre j'avais 12 en maths et 15,5 en physique. On m'a dit plutôt de prendre maths pour faire une prépa mais il y a quand même un écart au niveau de mes notes, et cette année les maths ne m'intéressent pas vraiment et j'aime beaucoup la physique.
    Donc je ne sais pas vraiment quoi choisir, sachant que j'ai entendu dire que les maths sont plus difficiles, qu'en pensez vous ? Je devrais prendre maths quand même ?

    -----

  2. #2
    NakedKoala

    Re : Spé maths term S

    Hello,
    On peut pas vraiment te dire quoi prendre, même d'expérience je pourrai pas vraiment te dire puisque les programmes ont changés.. Si ça n'a pas trop changé la spé math est beaucoup plus utile pour continuer en prépa (en tout cas pour MPSI/PCSI/intégré INSA, mais ça doit valoir pour toutes les prépa), en prenant spé physique tu n'abordes pas les matrices en terminal alors que c'est essentiel, après c'est loin d'être une obligation et c'est très rapidement rattrapé !
    Quand j'ai passé mon bac il y a 2 ans j'ai fais spé physique et c'était beaucoup plus "cool", presque pas de véritable cours et beaucoup d'exercices de logique, du coup si tu veux faire une année tranquille c'est surement le meilleur choix, la spé math ressemble beaucoup plus aux autres cours, mais tu apprends surement plus de choses !
    A toi de voir donc, mais même si tu as plus de mal en math tu peux prendre la spé pour ne pas prendre plus de retard !
    Tout par coeur même les couleurs !

  3. #3
    grivali

    Re : Spé maths term S

    Bonjour
    Citation Envoyé par sherekhan Voir le message
    et cette année les maths ne m'intéressent pas vraiment et j'aime beaucoup la physique.
    Dans ce cas prenez spé physique.
    Mais réfléchissez à vos choix d'orientation pour le supérieur: si vous n'aimez pas les maths, un cursus d'ingénieur avec beaucoup de maths et de la physique sensiblement différente de ce qui est fait au lycée risque de vous décevoir

  4. #4
    invite41916546

    Re : Spé maths term S

    Salut,

    Je suis en spé maths actuellement. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça n'a rien à voir avec les maths que tu vois en première. Déjà en ce qui concerne la démarche, il y aura beaucoup de démonstrations de théorèmes (théorème de Gauss, de Bezout, unicité de la division euclidienne...), ce qu'on ne fait quasiment jamais en première.
    Les thèmes abordés sont aussi très différents : arithmétique (divisibilité, division euclidienne, congruences, nombres premiers, pgcd...) et matrices. Ce n'est pas du tout un approfondissement du cours de maths de terminale !
    Au début tout le monde avait du mal mais on s'est vite adaptés. C'est sur qu'il faut aimer les maths pour aller en spé, mais pas forcément les maths de la première.

    La spé maths te confère aussi un avantage pour les INSA je crois.

    Je ne pourrai pas t'informer sur la spé physiques , mais si tu préfères de loin cette matière, vas en spé physiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0d0f9dd

    Re : Spé maths term S

    Bonjour,

    Honnêtement, si tu aimes tout ce qui est étude des nombres et codage, va en spé maths, surtout que ce n'est pas du tout la même qu'en obligatoire. Tu vas apprendre une certaine méthode de raisonnement que tu n'auras jms vu et si tu suis en cours, c'est pas si difficile que ça.

Discussions similaires

  1. DM maths term S
    Par inviteba95390b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2015, 08h34
  2. term spé maths
    Par invite1d9dd2fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2011, 18h16
  3. Term ES DM de maths
    Par invite4d9b4e8a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 17h56
  4. DM maths term S
    Par inviteec2e7957 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2008, 12h56
  5. [term S] dm de spe maths
    Par invite54a4b351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2006, 21h07