Bonjour,
Alors voilà j'ai 16 ans, je suis en seconde dans un lycée général public, cette année est très compliquée pour moi et mon futur professionnel me fait très peur donc je me permets de demander des conseils ici... Au lycée, j'ai une moyenne générale très basse et des notes nulles. Mais je sais mes points forts et faibles : je suis nulle en physique (selon les leçons en fait) et surtout surtout en maths, je gère plutôt très bien le français et l'anglais. Au départ je voulais faire un bac L pour faire des études dans le journalisme, mais c'est impossible vu mes notes. Je me "rabats" donc sur la filière ST2S pour suivre des études de diététique car ça m'intéresse. Le problème c'est que je ne me vois pas faire ça toute ma vie, et je ne suis pas sûre du tout d'être acceptée. On m'a donc proposé de faire un bac pro dans un autre lycée. Le seul bac pro intéressant pour moi c'est celui de photographie mais je devrais alors aller en internat car il n'y en a pas dans ma ville, et l'internat c'est pas top j'aime pas ça... Autre "problème" : j'ai pas mal d'idées de métiers mais aucun ne se ressemble, tous demandent des études différentes...
J'ai déjà vu de nombreuses fois la conseillère d'orientation qui ne m'aide absolument pas!
On va sûrement me dire que je suis très difficile mais je ne me vois pas suivre des études dans un domaine qui ne m'intéresse pas et je pense que tout le monde peut comprendre ça.
Si vous avez des conseils/avis à me donner, (parce que là je suis au bout) ça serait super gentil de votre part, merci.
-----