Spe Physique ou Maths?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Spe Physique ou Maths?



  1. #1
    radiohead622

    Spe Physique ou Maths?


    ------

    Bonjour à tous, aujourd'hui je viens ici pour avoir vos conseils concernant le choix de ma spe.
    Je suis en 1ère S, et j'ai de bons résultats en maths ainsi qu'en Physique (+- 15/16). Je voulais donc savoir ce qui pouvait départager le choix de ma spe, sachant que je veux être ingenieur dans le domaine de la physique mais que les maths sont un domaine qui me fascine, même si je ne suis pas une génie non plus. J'aurai aimé savoir si il y avait beaucoup de résolutions de problèmes en spe PC car j'adore vraiment ces exercices et aussi, si la spé maths demandait bcp de travail perso, sachant que les gens que je connais qui sont en spe maths me disent qu'il y a beaucoup de DM, même si c'est faisable, contrairement aux spe PC qui me disent que c'est "cool". Évidemment on ne choisis pas sa spé sur le critère du travail personnel a fournir mais cela peut aider à départager.
    Merci de vos réponses qui j'espère vont m'aider dans ce choix Cornélien !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Spe Physique ou Maths?

    Bonjour
    si vous hésitez je vous conseille la spé maths, la physique-chimie au lycée étant trop descriptive pour être très intéressante par la suite.

  3. #3
    radiohead622

    Re : Spe Physique ou Maths?

    Merci de votre conseil !
    D'autres avis ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Spe Physique ou Maths?

    En tant que physicien, je suis du même avis. Ce que vous faites au lycée n'a rien à voir avec la physique, autant ne pas prendre le risque de vous en dégoûter avant d'en faire vraiment.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    radiohead622

    Re : Spe Physique ou Maths?

    J'ai survolé le programme sur internet, il a l'air plutôt intéressant ... Puis pour me dégoûter de la physique, il me faudra plus que 2h de cours de spe par semaine ^^

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Spe Physique ou Maths?

    Le problème ne réside pas dans le programme, mais dans la façon dont il est abordé et la physique (mal)traité(e) au lycée.
    Cela me rappelle le slogan de CNNNNL International : "Avec le sang du monde, on fait du boudin d'information".
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    radiohead622

    Re : Spe Physique ou Maths?

    Il est vrai que la physique que l'on nous enseigne est en réalité du "bourrage de crâne", on ne démontre pas vraiment ce qu'on apprend, on simplifie trop les notions et cela en devient erroné... Enfin, je pense que c'est cela, arrêtez moi si je me trompe ?

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Maths ou Physique?
    Par invitec13ffb79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 18h38
  3. Maths et physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2006, 13h45
  4. Maths et physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 17h32
  5. Physique / maths
    Par invite0781c82b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2005, 13h55