Changer de lycée Apres la seconde
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer de lycée Apres la seconde



  1. #1
    TheoC94

    Question Changer de lycée Apres la seconde


    ------

    Bonjour!J'ai une question dont je dois avoir là réponses le plus vite possible:Je suis en seconde et j ai été 'accepter' en S (avis réserve à cause du français et de l'espagnol).Le lycée où je suis actuellement est un lycée plutôt loin de ma résidence,dans la ville voisine.J'ai pris ce lycée en parachute en 3eme pour faire une sti2d.Mais Maintenant que cette filiaires ne m'intéresse pas et souhaitant faire une S(aucune idée de la spécialité)je souhaite allé dans le lycée general de ma ville,BEAUCOUP plus prêt que l'autre,un lycée un peu plus réputée et avec beaucoup de connaissance que j ai dû quitter fin 3eme.Le probleme est que la S se trouve aussi dans mon lycée actuel.Je souhaite vraiment allé dans ce lycée plus près et bien meilleur que l actuel,es que c est possible et comment faire?Merci de vos reponse et désoler pour le pavé .(ha oui j'oublie,mais le lycée actuel est bien évidemment à c.....,je m'y sent pas bien et que l'ambiance de ma classe est nul,faut le préciser :/)

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changer de lycée Apres la seconde

    Si l'autre lycée est votre lycée de secteur, il suffira de le demander sur votre fiche de voeux.

  3. #3
    TheoC94

    Re : Changer de lycée Apres la seconde

    Il ya un,ou plusieur lycée de secteur?Si il n'y en a qu'un,le probleme est réglée!Si il y'en a plusieur,je ne suis pas plus avancé.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changer de lycée Apres la seconde

    Renseignez vous auprès de votre lycée (COP par exemple).
    Euh, connaissent la sectorisation chez vous et ils pourront vous répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TheoC94

    Re : Changer de lycée Apres la seconde

    Merci!je me renseignerai!Si quelqu'un a des infos sur le secteur (académie Créteil ,alfort ville /maisons alfort),votre aide seras précieuse!

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de lycée Apres la seconde

    non même si le lycée que tu vises est ton lycée de secteur, ce n'est pas simple. j'ai été confronté à ce problème et je suis bien placée pour en parler.

    en seconde, ton lycée de secteur est obligé de te prendre, après en première ou en terminale, c'est dans la mesure des places dispo et il peut TB répondre qu'il est plein!
    il faut aller voir le proviseur du lycée que tu vises avec tes deux bulletins de seconde et demander une place en 1ere S. Nous, on a eu une réponse négative après les inscriptions en première, après le 15 juin! le proviseur peut très bien choisir les élèves qu'il a envie de récupérer, surtout s'il a peu de places.
    même si tu demandes SI, tu passeras après l'autoremplissage par les secondes du lycée.
    renseignes toi auprès de ton lycée de secteur, si les classes de première S sont souvent à 35 ou 36, tu risques des difficultés.
    si il a des places, il est obligé de te prendre. l'académie ne peut pas l'obliger à te prendre, si le lycée a communiqué des chiffres d'effectifs complets début juillet. (en genéral il y a quand même une ou deux places que le proviseur ne veut pas lacher en juin, au cas ou un bon elève se présenterait en aout...)

Discussions similaires

  1. Changer de lycée
    Par Volteo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2014, 20h26
  2. Changer de lycée après la seconde (AIDE SVP)
    Par invitedf2a08e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2013, 16h21
  3. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  4. Changer de lycée apres la seconde
    Par invitefa1bb725 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 16h16
  5. Changer de lycée après la seconde
    Par Mayura dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 11h23