Bonjour,

Actuellement en école d'ingénieur, j'hésite beaucoup entre deux branches, l'une se portant vers tout ce qui est modélisations de problèmes, mathématiques appliquées, informatique, l'autre étant axée sur la physique de base, des matériaux, nanotechnologies, électronique intégrée, etc...
Je suis conscient qu'il s'agit là de domaines bien différents, mais il se trouve que je suis plus que partagé entre maths et physique. D'un côté, j'adore les maths, avec le côté abstrait et tous les calculs que l'on fait (), et d'un autre côté, j'aime également le côté concret de la physique, savoir comment fonctionne ce qui nous entoure. L'ennui, c'est que dans une filière, les maths "pures" si j'ose dire, disparaissent complètement, et dans l'autre, c'est la physique qui s'envole..

Concernant mes aspirations futures, les secteurs aérospatial et aéronautique m'intéressent fortement.. pour le moment du moins! Après, je peux être amené à me diriger vers d'autres secteurs, sait-on jamais. Bref, j'aurais aimé à travers ce topic avoir l'avis de personnes qui auraient eu un tel choix à faire, ou eu des expériences dans ces domaines. Tous conseils sont bien évidemment les bienvenus!

Merci d'avance à tous.