Passer de 1ere svt a terminale ssi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer de 1ere svt a terminale ssi



  1. #1
    lili12456

    Passer de 1ere svt a terminale ssi


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 1ère S svt, je n'ai jamais aimé la svt. Si je suis allée dans cette fillière c'était dans le but de la PACES, or je veux faire de l'ingénieurie maintenant. Est-ce qu'il serait possible que je passe directement en terminal S ssi ? Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Passer de 1ere svt a terminale ssi

    Bonjour
    les filières au lycée sont un système très rigide et vous risquez d'avoir beaucoup de mal à obtenir ce passage, ce d'autant plus que tous les lycées ne proposent pas S-SI.
    Je vous suggère de continuer en S-SVT et de faire un effort pour la svt; sur la quantité de matières au lycée il paraît difficile qu'on en apprécie 100%...
    L'avantage de la S-SVT est aussi d'avoir un emploi du temps moins lourd (1/2 journée de plus en S-SI !)

    En post bac tous les choix d'orientation dans les filières ingénieur vous sont ouverts avec un bac S-SVT (DUT, écoles post-bac, prépas scientifiques, cursus universitaires, etc)

  3. #3
    lili12456

    Re : Passer de 1ere svt a terminale ssi

    Merci beaucoup de m'avoir répondu, justement je comptais changer de lycee...Et puis je me sens très exclue au sein de ma classe, je suis prête à rattraper le retard, je vais quand même faire la demande

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer de 1ere svt a terminale ssi

    les places en SI sont souvent très chères et il va falloir trouver un proviseur qui a une place et qui veut bien prendre ce risque. franchement inutile. tu as fait SI en seconde ? comment rattraper un enseignement qui est essentiellement TP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    troisframboises

    Re : Passer de 1ere svt a terminale ssi

    Le fonctionnement des filières SI peut varier d'un lycée à un autre.
    Dans ma région, les cours sont dispensés durant l'année de première et l'année de terminale est ainsi consacrée à la réalisation d'un projet. Peu de temps est alors dédié au cours. Il me semble donc être risqué de se présenter à l'épreuve écrite du baccalauréat en ayant suivi que une infime partie du programme.
    Toutefois, si vous êtes un/une élève à l'aise en programmation et en physique et que vous faites preuve d'une grande motivation, vous ne devriez pas avoir trop de mal à comprendre les cours déjà assimilés par vos camarades. Avez-vous envisagez un redoublement ?

Discussions similaires

  1. Passer de 1ère S Si à Terminale Sti2d SIN ?
    Par koketa99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2016, 14h31
  2. Passer en terminale s
    Par vicmathdu14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2015, 07h43
  3. Passer d'une 1ère S à une Terminale STMG
    Par Wiss31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2015, 21h50
  4. Passer à terminale S ou Redouble??
    Par sridude dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2014, 12h28
  5. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 07h57