Bonjour, je sais qu'il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet, mais je n'arrive vraiment pas à me décider et je voudrais vos avis.
Voilà je suis en seconde générale, et je suis première de ma classe avec les moyennes suivantes:
Français: 16
Histoire-géo:15
SES:16.5
PC:15
SVT:15.5
Maths: 12.5
Après le bac je voudrais étudier la finance ou alors aller en école de commerce en France. Je penche pour la ES, parce que les matières que l'on y étudie m'intéressent vraiment, et en faisant ES, je suis sûre d'avoir de bonnes notes, d'être première, et c'est très important pour moi car cela me permettra d'intégrer les universités étrangères que je veux.
Mais mes professeurs et ma famille me disent de faire S parce que cela m'ouvre toutes les portes, parce que les S sont avantagés par rapport aux ES. On me dit aussi que si je compte étudier la finance plus tard, la S est préférable. Mais j'ai vraiment peur de les écouter et de me casser la gueule en maths, puisque c'est là que j'ai un problème.
En d'autres termes, je sais comment avoir ce que je veux après le bac en faisant ES, du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais risquer ça et aller en S.
Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup.
-----