aidez moi svp!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aidez moi svp!!



  1. #1
    inviteab6b1673

    aidez moi svp!!


    ------

    bonjour à tous voila je suis en terminale S option physiques chimie et je ne c'est pas vers quoi me diriger plus tard. J'aime la chimie et aimerais me diriger vers là. J'ai déjà pensé à la pharmacie ou la recherche (c'est là que je me sentirais peut être le mieux) mais je ne veux pa d'études trop longues et si possibles qu'elles soit situées vers aix marseille voila si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil à lui merci beaucoup d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invitebabd2e72

    Re : aidez moi svp!!

    Bonjour,

    Tu peux essayer d'aler voir le CIO le plus proche, ils ont normalement tous les renseignements sur les filières existantes (au moins au niveau de ta région)

    Cordialement.

  3. #3
    invitea6ac6cce

    Re : aidez moi svp!!

    Si tu veux faire chercheur en biologie tu peux toujours aller en fac de science mais tu en auras pour 8/9 ans. Après tout dépend ce que tu appelles études longues. Faut savoir que c'est de plus en plus dur de trouver une voie dans la chimie sans faire des études longues ! Bienvenue au XXIème siècle XD

  4. #4
    _Mayou_

    Re : aidez moi svp!!

    En faisant un BTS/DUT qui durent 2 ans, tu pourras avoir un poste de technicien.
    Avec une licence pro également (en 3 ans), ou même un poste d'assistant ingénieur.

    Je suppose qu'il y a également des écoles de chimie avec lesquelles tu sors ingénieur à Bac + 5.

    Donc non il n'y a pas que les longues études pour faire de la chimie ou autre. Pour 1 personne faisant de la recherche, il faut plusieurs personnes "en dessous" pour assister, faire des manips etc.. (ce n'est qu'un exemple).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited00db262

    Re : aidez moi svp!!

    Franchement, c'est à toi seul de faire ton choix car la vie est un choix.
    il faut savoir ce que tu veux, faire de longue etudes ou pas.
    Demain tu seras le seul a recolter les fruits, tu es donc ton seul veritable conseiller.

Discussions similaires

  1. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  2. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  3. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 12h35
  4. aidez moi svp
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h43