S insurmontable?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

S insurmontable?



  1. #1
    mama8787

    S insurmontable?


    ------

    Bonjour,
    voila à la rentrée je serai en 1ére SSVT.Mais je flippe un peu après dire ^^'! Je suis plutot un 'bon élève' ,j'ai fini mon troisième trimestre avec 15 de moyenne général et 17 de moyenne dans les trois matières scientifique.Je m'interresse réellement au monde scientique.
    Mais tout le monde ne cesse de répété qu'on se casse automatiquement la gueule en 1ére S , que c'est limite insurmonte :O .J'ai un peu de mal a y croire mais sa me mes quand même le doute !
    Selon votre expérience est-ce vrai?

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : S insurmontable?

    Citation Envoyé par mama8787 Voir le message
    Mais tout le monde ne cesse de répété qu'on se casse automatiquement la gueule en 1ére S , que c'est limite insurmonte :O .J'ai un peu de mal a y croire mais sa me mes quand même le doute !
    Selon votre expérience est-ce vrai?
    Ce n'est pas vrai et c'est totalement n'importe quoi. Tu peux même te demander comment des gens peuvent sortir ce genre de choses : tu regardes les résultats au bac, les taux de passage, le nombre de Bac S chaque année et donc ça ne tient pas debout.
    Tu trouveras toujours des gens qui adorent raconter ce genre de truc, faire peur, projeter les échecs qu'eux ou leurs proches ont connu sur tout le monde...

    Si ça peut te rassurer, j'ai entendu des trucs du même acabit toute ma scolarité et aucun n'a jamais été vrai.

  3. #3
    mama8787

    Re : S insurmontable?

    En effet ,c'est plus rassurant et on se sent même stupide d'y avoir penser!
    Merci.

  4. #4
    StarMo0n

    Re : S insurmontable?

    tout dépend de ta facculté a surmonter et a faire (ou ne pas faire) le travail a la maison. La clé de la réussite en S c'est la régularité des devoirs. et faire TOUS mais TOUS les exo.
    en premiere S ma prof de maths nous donnait 15/20 exercice, des exercice rapide, pour appliquer des formules. Certain en faisais un ou deux et se disaient: "c'est bon j'ai compris le principe " et ne faisais pas les autres. Mais c'est un mauvais reflexe. il faut faire TOUS les exercice.
    Ensuite les automatismes se crée et tu avance tout seul.
    C'est le plus gros conseil que je peuxx te donner pour surmonter tes années en S.
    (mais sinon ne t'inquiette pas hein en géneral on perd 3 point environt si t'es a 17 dans les science tu risque de tomber autour de 14/15 c'est pas dramatique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : S insurmontable?

    Citation Envoyé par StarMo0n Voir le message
    Certain en faisais un ou deux et se disaient: "c'est bon j'ai compris le principe " et ne faisais pas les autres. Mais c'est un mauvais reflexe. il faut faire TOUS les exercice.
    Ca dépend des personnes.

    Citation Envoyé par StarMo0n Voir le message
    (mais sinon ne t'inquiette pas hein en géneral on perd 3 point environt si t'es a 17 dans les science tu risque de tomber autour de 14/15 c'est pas dramatique)
    Ca dépend aussi des personnes, des profs...

  7. #6
    StarMo0n

    Re : S insurmontable?

    Pm42, un prof donne 45 exo a faire, l'eleve doit faire les 45. Il y a une raison a cela. crée des automatisme (je suis daccord qu'une personne A crée lautomatisme a l'exo 25 et une personne B a l'exo 12 par exemple) mais la seconde raison, est de CONSERVER et d'entretenir les automatismes. On rouilles vite en maths. en TS spé math (il y a 3ans) je mettais 20 minute a faire une étude de fonction compléte (fonction de niveau TS). Pour rire j'en ai refait une le mois dernier. j'ai mis 45 min...

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : S insurmontable?

    L'an dernier 91 % des personnes ayant présenté un BAC S l'ont obtenu.
    Et dans ceux qui l'ont eu, 52 % avaient une mention (dont 10 % de TB).
    On est bien loin d'un échec massi.


    (bon, après on peut s'attarder sur la valeur des mentions ou même du bac, mais ce n'est pas là le débat.)

  9. #8
    pm42

    Re : S insurmontable?

    Citation Envoyé par StarMo0n Voir le message
    Pm42, un prof donne 45 exo a faire, l'eleve doit faire les 45. Il y a une raison a cela. crée des automatisme (je suis daccord qu'une personne A crée lautomatisme a l'exo 25 et une personne B a l'exo 12 par exemple) mais la seconde raison, est de CONSERVER et d'entretenir les automatismes. On rouilles vite en maths. en TS spé math (il y a 3ans) je mettais 20 minute a faire une étude de fonction compléte (fonction de niveau TS). Pour rire j'en ai refait une le mois dernier. j'ai mis 45 min...
    Oui, oui, j'ai du rater quelque chose pendant mes études et effectivement, la seule façon d'apprendre les maths, c'est de faire 45 exos par sujet en 1ère. Parce que les maths, c'est uniquement des automatismes...

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S insurmontable?

    Bonjour.

    Pour rappel cette section du forum concerne les questions d'orientation (choix de filière...). Les discussions concernant le "coaching" ou les méthodes de travail sont donc hors sujet (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html).

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : S insurmontable?

    Citation Envoyé par StarMo0n Voir le message
    Pm42, un prof donne 45 exo a faire, l'eleve doit faire les 45. Il y a une raison a cela.
    Et si l'élève s'appelle Terry Tao, vous croyez que c'est nécessaire ?
    Même sans prendre des exemples aussi extrêmes, on rencontre toutes les nuances de compétence.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    pm42

    Re : S insurmontable?

    Et toutes les nuances de profs : tous ne donnent pas des exos par paquet de 50.
    Surtout en 1ère.

    Mais Kemiste a raison : on dérive et la question initiale a eu sa réponse.

  13. #12
    StarMo0n

    Re : S insurmontable?

    mwai, m'enfin la prof que j'ai eu durant 2 ans (1ere et TS) nous a inculqué la rigeur et le travail avec sa méthode, on a tous eu le bac dans notre classe

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S insurmontable?

    Citation Envoyé par StarMo0n Voir le message
    mwai, m'enfin la prof que j'ai eu durant 2 ans (1ere et TS) nous a inculqué la rigeur et le travail avec sa méthode, on a tous eu le bac dans notre classe
    On dérive...

Discussions similaires

  1. Grosse intégrale insurmontable?
    Par Nono1030 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 22h44
  2. Auto-construction écologique en zone urbaine ... un défi insurmontable?!
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2006, 16h03
  3. insurmontable intégration par parties
    Par invitedb120c26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 19h20