Bonsoir à tous, je vous écrie car je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire.
Je vous explique, en fin d'année j'ai appris que j'allais déménager à Nîmes en fin de vacances scolaires, le CPE de mon lycée m'a conseillé de m'inscrire le plus tôt possible à Nîmes en utilisant une adresse qui n'est pas la mienne. J'ai donc pris celle de mon frère qui habite à Marguerites (à l'est de Nîmes). J'ai alors demandé trois lycées : Alphonse Daudet, Albert Camus et enfin Philippe Lamour (ce dernier étant mon lycée de secteur, fin plutôt celui de mon frère).
Je voulais absolument l'un des deux premiers pour les raisons suivantes, il s'agit des seuls lycées qui proposent l'option facultative Arts Plastiques et étant donné que j'ai pris 1h30 par semaine en seconde et 3h en première de mon temps, il serait bête que tous ces efforts soit inutiles (du point de vue de l'obtention d'une mention au bac donc les points bonus). De plus il s'agit de lycée assez prestigieux qui pourrait m'aider pour avoir une assez bonne prépa après le bac.
Je pensais vraiment être prises vu mon dossier (je dit ça car j'ai plus de 17.5 de moyenne en 1re S avec 20 de moyenne en maths, ce n'est pas pour frimer que je le précise mais pour que vous compreniez) , mais finalement j'ai été prise à Philippe Lamour qui était mon 3éme voeux.
Au final je vais déménager à Super Nîmes qui est à l'ouest de la ville, pour me rendre aux cours je devrais traverser la ville entière. Mais mon lycée de secteur est cette fois ci Ernest Hemingway, il ne convient toujours pas à mes attentes. Donc malgré la démarche de déménagement je ne pourrais pas avoir un lycée de mes choix, ce qui me tient énormément à cœur car j'ai toujours fait de mes études une priorité malgré le milieu très modeste d'où je viens.
Je viens donc vers vous pour savoir si je pouvais pas tenter une dernière chose pour avoir un de ces deux lycées. A noter que lorsque je les ai demander au début ils ne m'ont demander aucune raison seulement mes bulletins. Je tiens aussi à préciser que je connais des personnes qui ont été à Albert Camus et qui pourrait me défendre auprès du directeur (mon neveu était dans l'une de ses prépas et viens d'obtenir juste cette année une place à Centrale Paris).
Merci de m'avoir lu, et de me donner peut être une réponse afin de m'éclairer.
-----