Bonjour,
Je suis actuellement entrain de préparer mon CAP menuiserie et j'aimerais me réorienter vers un bac S. J'ai l'intention de passer ce bac en candidat libre car j'ai 18ans et je n'ai pas très envie de recommencer à partir de la seconde. La deuxième raison pour laquelle je souhaite le passer en candidat libre est qu'en Juin 2016, je passe mon CAP et j'aimerais pouvoir le continuer cette année (histoire de ne pas avoir fait ça pour rien, d'autant plus que je suis sûr de l'obtenir) tout en préparant le bac. Je suis très motivé, et je sais que j'en suis capable.
Cependant je me pose quelques questions :
- Est ce que je dois d'abord passer les épreuves anticipées ou je peux passer les épreuves de première et de terminales en même temps?
- Pour le TPE comment ca se passe? Suis-je obligé de le passer aussi où je peux juste passer le français?
- Pour les TP prévu en terminal S (physique et svt) comment ça se passe?
- Si je ne suis pas inscrit dans un lycée est ce que j'aurai quand même un dossier pour pouvoir l'envoyer en école supérieure l'année prochaine (prépa, le PACES , bts ou dut)
- Comment ça se passe pour les bulletins? Du coup j'en aurais pas, si?
- Est-ce que les candidats libres ont moins de chances d'être intégrés en grandes écoles?
- Si j'ai bien compris, lorsqu'on passe le bac en candidat libre, il est impossible d'avoir de mention quelque soit la moyenne obtenue?
- Est-il possible s'inscrire dans un lycée pour prendre des cours juste le vendredi après-midi et le samedi matin? Et est-ce payant?
- Puis-je aussi m'inscrire sur APB?
- Pouvez-vous me dire ce que vous savez sur le CNED, est-ce bien comme organisme?
- Si les dates me le permettent, puis-je passer deux examens la même année? C'est-à-dire préparer mon CAP et passer le bac en même temps? Aucune lois ne l'interdit, si? (C'est peut-être une question bête mais je préfère la poser)
Merci d'avance à ceux qui auront des réponses ou des conseils à me donner.
-----