Bonjour à toutes tous !,
J'ai 22 ans, titulaire d'un BAC Pro et je voudrais passer le BAC S en juin 2016 pour intégrer une Licence STAPS ou Psychologie. Avant ça, j'ai voulu postuler à plusieurs formations, les voici:
DAEU ===> Refus (BAC Pro obtenu en 2014 et pas deux années sans études)
Insertion à la Licence Scientifique (APILS) ===> Refus (Effectif complet et puis personnellement je ne voyais pas forcément l'intérêt vu mon orientation, à moins d'aller en PACES !)
Capacité en Droit ===> Accepté (Se fait en 2 ans, totalement axé sur le Droit vers une licence, etc ... pas vraiment intéressant :/)
J'ai donc appelé une structure privée pour avoir des cours (Cours Sylvan Toulouse) mais le coût n'est pas négligeable .... 27€/h sachant que je vais avoir deux heures de cours par jour. 270€ la semaine donc le mois plus de 1080€ !
Ne me reste que le CNED mais franchement tout seul je ne sais pas comment m'y prendre :S J'ai aussi contacté la Mission Locale, le CIO pour avoir conseils supplémentaires mais eux non plus ne voient pas autre chose que le CNED ... Comme je suis du 64, j'ai fouiné un peu sur le net pour trouver des structures qui proposeraient des cours pour adultes mais là également sans succès Ces structures ne proposent que des cours pour les étudiants
Bref, je m'en remets à vous, pour tenter peut-être de trouver une solution.
Merci à vous
-----