Perdu pour mon orientation..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perdu pour mon orientation..



  1. #1
    RK11

    Perdu pour mon orientation..


    ------

    Bonjour, alors voilà ma situation:

    J'ai 18 ans et j'ai passé un BAC S mention TB il y a un an. Ne sachant quoi faire, j'ai été à l'université en Math/Physique. J'ai largement validé l'année, mais comme je ne me voyait pas continuer dans cette voie, j'ai décidé de changer.

    Cette année j'ai été pris dans une très bonne école d'ingénieur (INSA), mais depuis la rentrée j'ai perdu toute motivation, tout interêt dans la matière... J'ai l'impression de ne plus vouloir étudier dans ce domaine, et j'ai du mal à m'imaginer y rester 5 ans.

    Je ne sais donc toujours pas ce que j'ai envie de faire, et à la fin ça me déprime...

    Merci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Perdu pour mon orientation..

    tu es entré en première année à l'INSA avec une L1, c'est bien cela? lyon, toulouse, Rouen...?

    ne t’inquiètes pas, il te faut un temps d'adaptation, tu as peut être aussi un nouveau souci avec l'éloignement familial. souci que l'on ne veut pas en général avouer.
    ce qu'il y a de bien à l'INSA, c'est que tu vas pouvoir découvrir petit à petit les différents secteurs. à la sortie, tu seras ingénieur mais personne ne t’empêcheras d'être prof de maths, commercial dans l'armement, chercheur au CNES ou je ne sais quoi d'autre !

  3. #3
    RK11

    Re : Perdu pour mon orientation..

    Oui c'est ça, à Lyon.

    À la fac j'étais déjà éloigné de ma famille alors je ne pense pas que ce soit ça.
    En fait, je pense que je me suis trompé de domaine, et qu'il faut que je change complètement d'orientation. Je sais qu'il y a beaucoup de débouchés à la fin des 5 ans, mais je ne pourrais pas y arriver si je ne suis pas motivé et intéressé...

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Perdu pour mon orientation..

    il faut que tu définisses ce que tu veux faire plus tard et nous dire en quoi tu penses ne pas pouvoir le faire, en passant par l'INSA de lyon.

    si tu veux revenir sur une prépa HEC, tu auras du mal, l'année prochaine. en sortant de l'INSA tu peux acceder à des master et dévier de la branche ingénieur R&D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je suis perdu besoin d'info pour orientation svp ! :(
    Par bilel-13 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2015, 10h09
  2. Orientation : complètement perdu, help :/
    Par colro51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 23h26
  3. Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation
    Par invitefa711375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 20h46
  4. Petit homme perdu pour son orientation ..
    Par invited69e76c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 20h36
  5. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 15h57