Bac+c
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bac+c



  1. #1
    rodeo15

    Bac+c


    ------

    Bonjour a tous et a toute

    je prepare un bac+3 en physique et jaimerai savoir les ecole dingenieur qui recrutent les licence pour ladmission en 4eme annee ou alors 2eme annee du cycle dingenieur . jai fais quelque recherche sur google et jai trouver juste deux INSA TOULOUSE ET ENSMM
    Merci pour vos reponses

    cordialement

    -----

  2. #2
    rodeo15

    Re : Bac+c

    je vous ecoute

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac+c

    les entrées en 4eme année (INSA) se sont toujours faites avec niveau M1.
    les licences peuvent candidater sur dossier en 3eme année, mais ce sont plutôt des bac+2 que l'on attends. certaines écoles ne ferment pas leur porte à des bac+3 sur dossier.
    parmi les grandes écoles recrutant sur concours, il y a des séries de concours accessibles avec une licence mais il s'agit de rentrer en 1ere année d'école (ou 3eme année postbac).

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac+c

    Bonjour,

    L'ESPCI propose des admissions sur titre après une L3, pour entrer en 1ère année. Voir https://www.espci.fr/fr/profils/candidats/admissions et https://www.espci.fr/fr/formations/i...nnee-niveau-l3 pour plus de détails.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Bac+c

    Bonjour

    en règle générale, avec un L3 on rentre en 1ère année du cycle d'ingénieur : concours Casting des écoles centrales, concours des Polytech, mines d'Albi, Alès, Douai, Nantes, etc...

    Je pense qu'il est très difficile de rentre en 2e année de cycle d'ingénieur, la plupart des écoles ne le proposent pas du tout.

  7. #6
    rodeo15

    Re : Bac+c

    Merci grivali en fait il existe des ecole qui recrutent des licence en deuxieme annee cycle ingenieur ornament insa toulouse .

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac+c

    Juste pour assouvir ma curiosité :
    - Qu'est-ce qu'un Bac + C ?
    - Que veut dire "ornament" ?

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac+c

    l'insa de toulouse a une structure qui n'est plus 2ans de prepa+3ans d'ing. je pense que le recrutement des bac+4 (M1) se fait effectivement en année 4 après le bac (si ce recrutement existe encore) mais pas des bac+3.

    je pense qu'il a voulu écrire BAC+3 et notamment

  10. #9
    rodeo15

    Re : Bac+c

    Merci aro 31
    Sur le site de insa tousouse, il est mentionné qu'avec une licence scientifique il est possible detre admis en 4eme année

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac+c

    cela doit être l'exception car le recrutement est aussi ouvert aux M1.
    tu peux tjs tenté mais tu as 5000 fois moins de chance que d'etre pris en 3eme année. les recrutements en 4eme année se font aux compte gouttes!