Orientation après bac S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation après bac S



  1. #1
    Mariee45

    Orientation après bac S


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S-SVT spé maths et post bac arrive à grands pas, ce qui m'angoisse vraiment. En effet je suis totalement perdue quant à mon orientation. J'ai toujours aimé les maths mais surtout depuis mon arrivée au lycée, j'ai eu entre 17 et 19 toute mon année de 1ère S et j'aimerai vraiment continuer dans cette fillière. Pensez vous qu'il est préférable de faire une prépa MPSI sachant que je n'est pas d'idée précise de métier et quel niveau faut-il avoir pour réussir ? ou d'entrée en fac de maths directement ? Merci.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Orientation après bac S

    Bonjour,
    Si les maths sont ta matière favorite aller en mpsi est une très bonne idée. Tu peux ensuite entrer dans une école d'ingénieur, mais il est aussi possible de rejoindre une école de commerce, ou encore d'aller à l'université (on manque de profs de maths dans le secondaire). Le mieux est d'aller a des portes ouvertes en janvier-fevrier.

  3. #3
    Mariee45

    Re : Orientation après bac S

    Merci beaucoup de ta réponse. MPSI j'ai vraiment peur de pas être à la hauteur au vu du niveau dans ces prépas...

  4. #4
    grivali

    Re : Orientation après bac S

    Citation Envoyé par Mariee45 Voir le message
    MPSI j'ai vraiment peur de pas être à la hauteur au vu du niveau dans ces prépas...
    Attention aux clichés sur les prépas ! Il y a beaucoup de places en prépa scientifique (par rapport aux BCPST et ECS) et cela est donc bien plus accessible qu'on ne l'imagine. Le système APB fait que tu ne risques rien à demander ces classes si cela te tente; si ton dossier est retenu, c'est que tu as tout à fait le niveau pour y réussir.
    Ce qui est nécessaire est d'avoir une bonne capacité de travail et aussi la faculté de ne pas se décourager devant d'éventuelles mauvaises notes.