Bonjour tout le monde
Je créé ce poste pour me renseigner sur un sujet qui m'est cher... Actuellement étudiante en 1ère S, j'aurais aimé passer le bac en candidat libre afin de pouvoir accéder à la fac plus rapidement (merci de ne pas me demander pourquoi, prends ton temps, bla bla... Je sais que ca peut paraitre étonnant mais cela n'est pas le sujet évoqué ici ). Malheureusement, j'appris que cela n'était pas possible car il n'est pas permis de passer les épreuves anticipées (uniquement francais dans mon cas) en même temps que le bac (il n'existe que quelques dérogations envers les personnes ayant un enfant, ou arrêté les études depuis un certain temps, ce qui n'est pas mon cas). Or, sans EAF, pas de bac...
Malgré le fait que j'ai appelé l'université de Lyon qui m'a confimé avec beaucoup de gentillesse que je ne pouvais être admise, mes recherches m'ont fait découvrir qu'il y avait un fac à Paris qui acceptait sans le bac, et certaines idées émises comme quoi le bac ne serait nécessaire que pour passer en L2 (2nde année de License), comme sur ce lien :
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous en remercie
-----