bonjour,
donc voilà je suis vraiment dans la merde je ne sais pas si je vais passé en TS, en bref cette année c'est la chute ultime de ma vie, je suis passé de 13 de moyenne à 9 de moyenne et j'ai vraiment peur, aujourd'hui de redoubler ma 1re S, le redoublement ou la réorientation est vraiment une phobie pour moi, pourquoi? simplement parce-que j'ai déjà redoublé (bon c'était en CM2) et je peux vous dire que chaque jour qui passe je regrette d'avoir redoublé, car ce redoublement ne m'a vraiment mais alors vraiment rien apporté...
j'ai entendu parler d'un "droit de passage" et je voulais vous demander si avec 9 de moyennes le droit de passage aura le même effet? sachant que pour le 3eme trimestre je vise les 10 de moyennes pour que ça soit plus propre pour mon dossier (les matières qui me bloquent sont la SP, l'anglais et l'espagnol) niveau TPE et Bac français, j'ai 0 problème et je dois vous avouer que de devoir réviser tout en sachant qu'il y ait moyen que je redouble et donc que je les repasse c'est pas vraiment enthousiasmant
merci pour vos réponses
-----