Étudier à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Étudier à l'étranger



  1. #1
    pandadream17

    Post Étudier à l'étranger


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Plus tard, j'aimerai travailler dans la langue et j'aimerai améliorer mon anglais. Mon lycée a proposé de passer la première générale à l'étranger. Mes parents sont d'accord mais ils ne veulent pas que je parte trop longtemps (1trimestre) est-il possible? Si quelqu'un peut me renseigner sur l'organisation, informations et coût^^
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Étudier à l'étranger

    Bonjour.

    Vu que c'est le lycée qui a proposé cette option, pourquoi ne pas leur poser la question directement ? Ils seront plus à même de te répondre.

  3. #3
    pandadream17

    Re : Étudier à l'étranger

    Ils ont dit qu'il fallait que je me débrouille pour les démarches ainsi de suite, je voulais aussi demander aux personnes ayant déjà eu de l'expérience si un trimestre c'est trop court pour pouvoir améliorer son anglais et comment font-ils si ils rattrapent les cours au fur et à mesure, ou est-ce le même programme voila voila ^^ j'aimerai demander aux personnes qui ont pu le faire

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à l'étranger

    Bonjour,
    En général les élèves partent pour un an et "reprennent" en 1e ensuite, sachant que selon le pays où tu vas tu risques d'être en fait en avance sur certains sujets quand tu reviens, notamment en physique et maths. Par contre l'enseignement littéraire est plus "cool", pas de commentaire composé, et donc pas de préparation genre bac de français. L'année n'est pas perdue puisque tu mûris énormément, tu deviens résilient et plus motivé; tu reviens non seulement bilingue, mais aussi capable de cartonner (15+) dans plein de matières. Sans compter que désormais une année à l'étranger est "bonifiée" pour le bac ou la mention.
    Certains partent pour un semestre (4 mois et demi) et presque tous le regrettent car ils partent pile quand ils sont totalement à l'aise, se sentent bilingues, intégrés, et commencent à peine à en profiter. Tu peux lire les blogs sur le site de wep ou de pie, par exemple.

    Note:
    A l'étranger, forcément, ce n'est pas le même programme. Donc si tu pars un trimestre, mieux vaut partir au dernier trimestre de seconde. Comme c'est trop tard, 1er trimestre de 1e mais ça va être compliqué.

    Autre possibilité: 2 mois d'immersion en Australie l'été mais outre que tu y passes l'été c'est quand même bien cher et les bénéfices d'une année aux US sont quand même plus grands.
    (A condition de bien choisir tes cours).
    Dernière modification par myos ; 17/04/2017 à 20h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudier à l'étranger.
    Par TS5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2014, 17h43
  2. etudier en étranger
    Par invite841a4062 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 10h00
  3. Etudier à l'étranger?
    Par invite4ea7a481 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 18h19
  4. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48