Etudier à l'étranger.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier à l'étranger.



  1. #1
    invite627857d2

    Etudier à l'étranger.


    ------

    Bonjour,
    je passe en terminale S et je voudrais après le bac faire des études de pharmacie pour travailler dans les laboratoires. Mais avant de commencer ces études je voudrais partir étudier un an en Angleterre ( ou autre pays anglophones ) car j'aimerais plus tard habiter et travailler peut-être la bas et donc je voudrais améliorer mon anglais. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connais dans les études à l’étranger car j'aurais beaucoup de questions.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Etudier à l'étranger.

    Hm c'est un peu vague comme question...
    Tu peux faire une année en high school (aux USA, c'est le programme le plus courant et le moins cher, mais c'est aussi possible en Afrique du Sud, en Irlande...)
    Tu peux aussi faire un "international college" comme à Sussex Down - c'est le seul que je connais mais il y en a bien d'autres.
    Tu peux faire une année en "college" en Grande Bretagne, dans la filière professionnelle de ton choix, ou bien en "community college" aux Etats-Unis (beaucoup plus cher).
    Tu peux suivre attentivement l'attribution des PVT pour la Canada, tu auras un an pour travailler, voyager, étudier. ça existe aussi pour l'Australie, la Corée, Singapour... mais mieux vaut avoir l'habitude du voyage.
    Tu pourras vivre et travailler comme tu le veux dans la zone Schengen (Union Européenne, quoi) ou bien tu devras utiliser le PVT pour un an - le Canada et l'Australie sont assez accueillants pour les immigrés qui possèdent des connaissances qui les intéressent (que ce soit être bilingue français/anglais au Québec, l'informatique au Canada, la conduite de poids lourds en Australie...)

Discussions similaires

  1. Etudier la bio à l'étranger
    Par invite9d52986b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 13h16
  2. etudier en étranger
    Par invite841a4062 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 10h00
  3. étudier à l'étranger
    Par invite2d6e9087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 19h52