choix de ma spécialité
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix de ma spécialité



  1. #1
    Bobinsson

    choix de ma spécialité


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis un élève de terminale, et je dois choisir ma spécialité pour la terminale. Dans mon lycée, on a uniquement le choix entre spé SVT et spé math. J'ai très mal travailler en math cette année, avec 11.5 de moyenne au premier trimestre et 10 au second, au troisième trimestre, j'aurais a peu prés 14. En SVT, j'ai plutôt bien travailler, avec 17 au premier trimestre, 16 au second et probablement 16 au dernier.
    Il semblerait que je n'ai pas d'autre choix que de choisir de faire spé SVT, cependant, celà ne correspond pas vraiment au études supérieures auquel je me consacrer ensuite.
    Est ce possible selon vous, de choisir spé math et de me remettre a niveau en math pendant les vacances, ou bien est-ce trop risqué et je ferais mieux de de prendre spé SVT?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix de ma spécialité

    que veux tu faire ensuite ?

  3. #3
    Hug34

    Re : choix de ma spécialité

    Le choix de ta spécialité n'aura que très peu d'importance pour la suite de tes études , et dans tous les cas il vaut mieux pour ton dossier et pour le bac que tu aies de bons résultats dans ta spécialité , plutôt que de prendre une spé plus "prestigieuse" mais avec des résultats faibles ou moyens.
    Le seul cas ou la spé est importante c'est pour les INSA ; dans ce cas il faut opter pour math ou physique, avec SVT tu n'aurais quasi aucune chance d'être pris.

  4. #4
    Bobinsson

    Re : choix de ma spécialité

    Merci de m'avoir répondu
    Aro31, je ne sais pas encore exactement ce que j'aimerais faire plu tard, disons que je sais ce que je ne veux pas faire.
    Hug34, tu me rassures alors, je vais prendre SVT, d'autant plus que je pourrais me réorienter si je le shouaite pendant les deux premier mois.
    J'imagine que malgré cela je vais devoir travailler les mathématique, cela reste important en terminale.

    D'ailleurs je me suis tromper tout à l'heure, je suis en 1ère S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix de ma spécialité

    le travail que tu as à faire en maths ne consiste pas à rattraper le programme de spe, mais je suppose que tu le sais. le plus important est de récupérer un niveau et de le stabiliser plutôt vers 13 que vers 10.

Discussions similaires

  1. Choix spécialité Ts
    Par L3O14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2012, 16h31
  2. choix Spécialité TS
    Par invite321cb00b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2010, 20h23
  3. Choix de la spécialité
    Par invitebcf6e4cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 17h18
  4. choix de spécialité
    Par invited9ec5282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 22h17
  5. Choix de spécialité
    Par invite98b1e16f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 21h16