Bonjour,
Je viens donc de m'inscrire sur forum qui m'a l'air fort agréable (et je vais pas m'attarder sur le fait que l'inscription est plutôt mal faite, ouais hein, tout devoir recommencer car on a oublié de "cocher" la case j'accepte les règles au lieu de nous prévenir, voilà c'est limite hein) mais bref, j'aimerais donc vous poser quelques questions! Je suppose que cela a certainement dû être demandé plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent ... Alors, j'espère aussi poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, je connais pas trop le forum encore, mais je pense y séjourner souvent si les réponses à mes questions sont favorables ... ^^"
Donc tout d'abord, je vais présenter mon parcours (qui n'est pas très jolie et enviable). J'ai donc arrêté l'école en 6è (oui je ne l'ai même pas terminé) ensuite j'ai passé mon temps à sécher les cours, peu importe le collège où j'étais, et donc jusqu'à mes 16 ans je n'ai suivi aucun cours, passant mon temps sur la console de jeu. Les années passent, je finis par être à la rue et commencer une petite carrière de délinquant et de toxico jusqu'à finir en prison ... Je suis sorti il y a quelques temps, et j'ai en projet de passer le bac et très sérieusement continuer à l'université! Malgré ma rupture scolaire très précoce, j'ai un bon niveau dans certaines matières (que j'ai pu apprendre seul, merci internet et les livres) j'ai donc un très bon niveau en Anglais, je suppose que j'écris dans un bon Français et j'ai connaissances des bases en chimie! La prison m'a beaucoup fait réfléchir sur ma vie et moi même, et j'ai eu comme une révélation après avoir passé un test de QI dont le résultat m'a vraiment surpris ... C'est à partir de là que j'ai pensé qu'au lieu de faire n'importe quoi, il faudrait mettre à profit ces capacités et faire quelque chose de "sérieux" qui me plaise! J'envisage donc un BAC S avec par la suite des études de chimie!!
Voilà pour la présentation rapide de mon parcours, donc mes questions seraient :
Malgré un passé si chaotique, notamment des problèmes avec la justice et un passage en prison, est-il possible de pouvoir envisager de passer un BAC S et de poursuivre en université ?!
Quelles sont les instituts qui pourraient me prendre en charge pour une remise à niveau (j'ai beaucoup de connaissances, mais j'aurais bien besoin de math, physique/chimie et une seconde langue vivante) ? J'ai pensé aux cours particuliers mais c'est plutôt coûteux ... Y a-t-il un organisme qui pourrait me prendre en charge ?
Voilà, je pense que ce sont les questions qui me turlupinent le plus ... Et vos réponses me font plutôt peur, j'ai pas envie de finir ma vie à me dire que je l'ai gâché bêtement! :/ Je vous remercie d'avance de vos réponses! ^^
-----