L'appel et la première S
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

L'appel et la première S



  1. #1
    Killerwater23

    L'appel et la première S


    ------

    Tout d abord Bonjour L Anne prochaine je voudrais allez en première S mon conseille et passez et t j ai eu un avis réservée alors qu' en matière scientifique je suis plutôt bon math 8.5 physique 14 et svt 12.6 sachant s u en svt et physique j ai augmenter tout au long du trimestre en physique j avais 8 au premier trimestre et en svt 11 il ne veulent pas me faire passer car je ne c est pas m organiser et pour ça il veulent m orienter vers la STI2D je voudrais savoir si l organisation était vraiment un motif car je vais faire appel pourriez vous me donner des conseil pour ce futur appel je voudrais aussi soulignés qu' un de mes amis est passé avec 10 de moyenne dans toute les matiere s scientifiques et on dit que c était fragiles dans ces matieres merci d avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'appel et la première S

    il n'y a pas vraiment que les matières scientifiques qui doivent pêcher. il y a un gros nombre de fautes dans ces quelques lignes.
    tu as eu un avis réservé pour première S et favorable pour STI2D.Je pense qu'un avis réservé, n'est pas un avis défavorable et que tu n'as pas besoin de faire appel. néanmoins ton niveau de Francais va poser des problèmes en Francais, philo et histoire géo : toutes ces matières sont également au programme de STi2D mais un cran en dessous. de plus 8.5 en maths en seconde et aller en S, à mon avis c'est du suicide! a moins que le ministre change les directives, le redoublement en première sera impossible et ton retard en maths ne datera pas de la première...
    à ta place j'irais en STI2D, c'est une section qui te conviendra beaucoup mieux. mais je suppose que tu as aussi l'avis favorable pour STL ou STAV

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : L'appel et la première S

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec aro31. Vous risquez de vous noyer en S.
    A mon époque on ne sortait pas du cours préparatoire ou élémentaire avec une telle orthographe / grammaire.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Bon tout d abordaucune de mes moyennes n est en dessous de 11 sauf l allemand et en français je me porte bien j ai 11,5 et la meilleure de'la classe et 14 mais en seconde je sais pas si vous savez mais il n ya plus d orthographe c est vrai que je devrai prendre l habitude de faire moins de faute et merci pour se conseil ça me servira dans le monde professionnelle pour les math je compte essayer de maîtriser le programme de seconde en math et peut être d aborder celui de première et je compte le dire a l'appelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Et en histoire j ai 13,92 de moyenneet merci d avoir repondue

  7. #6
    pm42

    Re : L'appel et la première S

    Citation Envoyé par Killerwater23 Voir le message
    Bon tout d abordaucune de mes moyennes n est en dessous de 11 sauf l allemand et en français je me porte bien j ai 11,5 et la meilleure de'la classe et 14 mais en seconde je sais pas si vous savez mais il n ya plus d orthographe c est vrai que je devrai prendre l habitude de faire moins de faute et merci pour se conseil ça me servira dans le monde professionnelle pour les math je compte essayer de maîtriser le programme de seconde en math et peut être d aborder celui de première et je compte le dire a l'appelle
    Tu sais qu'écrire de façon incompréhensible va être un problème au bac entre autres ?
    Quand à l'excuse "en 2nde il n'y a plus d'orthographe", elle est incompréhensible. Il n'y en a plus parce que c'est supposé maitrisé.

    Sinon, dans ton 1er post, tu disais avoir 8.5 en maths ? Si c'est le cas, je ne suis pas sur que la S soit une bonne idée.

  8. #7
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Au jour d hui au bac de francais les fautes valent aux maximum 2 point et dans les autre matières c est point son inexistant bon c est quand même 2 point et pour mon 8,5 c est vrai que c est fragile mais j ai encore espoir car un ami grâce a l appelle est passé car il avait 10 en math physique svt et on fait une remarque sur ces faiblesse en scientifiques et l ont laisser passé mais le plus bizarre c est que je n ai pas eu de remarque sur mon 8,5 la remarque était concentrer sur mon organisations e voudrais savoir est ce que ce motif est réellement valable j ai réussi a me débrouiller malgré ça

  9. #8
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    L amie quia 10 est passer sans l appelle mais c est un autre qui est passer avec 6 et je me demande encore comment il a fait et ce n est pas un 6 en'math mais en moyenne generale

  10. #9
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Et merci de vos post rapide et désoler pour mes multiples post

  11. #10
    pm42

    Re : L'appel et la première S

    C'est effrayant que tu ne veuilles pas comprendre ce que tout le monde te dit ici.

  12. #11
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Que je ne puisse pas passer en première S?

  13. #12
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Je pense que vous n avez pas très bien compris alors je vais vous re expliquer le seul motif pour ne pas me faire passer en S c est l'organisation de mes affaire d école et je voudrais savoir si c est un motif valable qui passera devant'l conseil il n ont rien prononcer vis a vis des math car il savent que je fait des effort est ce n est pas effrayant pensez vos mot s'il vout plaît vous qui parlait d orthographe j essaye de pensez a mon avenir et de trouver des solutions

  14. #13
    pm42

    Re : L'appel et la première S

    Tu refuses depuis le début du fil d'écrire de façon compréhensible... Et ce n'est pas qu'une question d'orthographe mais d'expression au sens large.
    Tout le monde te l'a dit, tu as choisi de l'ignorer et d'expliquer pourquoi ce n'était pas important et pourquoi tu avais raison de faire cela.
    Apparemment, tes profs t'expliquent que tu ne sais pas t'organiser et sans doute pas mal d'autres choses.

    Je me demande si tu n'as pas passé ton année à ignorer ce qu'ils te disaient et à te persuader que tu as raison comme tu l'as fait ici.

  15. #14
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    C est vrai que je ne sais pas m organiser mais ça je l assume totalement et ma façon d écrire aussi mais c est tout meme toi tu semble penser qu' il y a autre chose quand tu dis" et sans doute pas mal d'autre chose"

  16. #15
    pm42

    Re : L'appel et la première S

    J'ai l'impression de parler à un mur. J'arrête.

  17. #16
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Cette année grâce au prof et a à leur conseil j ai pu monter s un point a chaque trimestre

  18. #17
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    Bonne nuit peut être a demain

  19. #18
    jiherve

    Re : L'appel et la première S

    Bonjour
    De mon temps en prépa j'ai eu un prof de math qui notait d'abord le devoir au niveau mathématique et ensuite soustrayait un point par faute d'orthographe , le résultat était donc souvent négatif!
    Tu as intérêt à faire de gros progrès en français car lorsque tu devras fournir des lettres de motivation pour trouver stage/boulot/place dans une école , si elle ressemblent à tes messages, celles ci iront directement à la corbeille, ce n'est peut être pas forcement judicieux mais c'est comme çà!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'appel et la première S

    comment veux tu être organisé quand tu n'es même pas capable d'organiser tes idées dans un message. la ponctuation, ce n'est pas fait pour les chiens!
    non seulement il y a des fautes d'orthographe, mais tu ne connais pas les principes élémentaires de la ponctuation. Nous lecteurs, on est obligés de chercher une architecture à ton message qui permettrait de le comprendre.

  21. #20
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'appel et la première S

    bjr:
    j'ai une question en parallèle.
    pourquoi tiens tu à rester en S ?
    est ce que tu "aimes" les maths , malgré tes faibles résultats, ou bien parce que la filière S est "sensée" ouvrir plus de portes. ?
    dans le second cas, il ne faut pas être naïf, la filière ouvre plus de portes ( scientifiques ) à ceux qui sont bons en maths.
    Pour les autres, même s'ils décrochent le bac ( avec les autres matières), les difficultés post-bac seront grandes.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #21
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'appel et la première S

    je pense qu'avoir un bac S et dire que l'on est nul en maths, c'est se fermer d'autres portes qui auraient été ouvertes avec un autre bac. en clair un mauvais bac S n'est pas préférable à un bon bac STI2D. de plus réussir provoque la réussite... le cercle de la réussite existe mais aussi celui de l'échec. sachant que bcp d'élèves perdent deux points en maths entre la seconde et la première S....

  23. #22
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'appel et la première S

    salut aro31:
    tu as dit plus clairement ce que j'ai essayé d'exprimer plus haut.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  24. #23
    albanxiii
    Modérateur

    Re : L'appel et la première S

    Citation Envoyé par Killerwater23 Voir le message
    Au jour d hui au bac de francais les fautes valent aux maximum 2 point
    Si on transpose votre remarque à un autre domaine, un chirurgien qui reçoit un patient qui a eu un accident de la route et qui a eu une jambe broyée, mais peut-être récupérable, va dire "on ampute, de toute façon il sera encore en vie à la fin". C'est irrecevable dans le monde réel.

    Sinon votre réponse à la question de ansset m'intéresse aussi.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  25. #24
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    bon tout d'abord merci de m'avoir descendue vers le fond et m'avoir fait croire que je navais pas les capaciter je n'est pas eu besoin de faire appelle c est la proviseur adjoint qui ma dit que j'avais un potetiel et que je pouvais paser donc l'année prochaine je serai en S Si pour ne pas patoger je vais essayer daborder le programme de 1er donc je suppose que se sont des adultes qui m'ont repondue votre pessimism ma bien fait rire a cause de vous j etait en panique pendant deux jours pour tout les autre éléves qui voient ce poste ne desespéres pas n'ecouter pas ce que vous disent le gens dans certain forum ceux qqui m'ont repondue n etait pas tous incompetent sauf un dont je ne citerai pas le nom

  26. #25
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'appel et la première S

    Citation Envoyé par Killerwater23 Voir le message
    bon tout d'abord merci de m'avoir descendue vers le fond et m'avoir fait croire que je navais pas les capaciter je n'est pas eu besoin de faire appelle c est la proviseur adjoint qui ma dit que j'avais un potetiel et que je pouvais paser donc l'année prochaine je serai en S Si pour ne pas patoger je vais essayer daborder le programme de 1er donc je suppose que se sont des adultes qui m'ont repondue votre pessimism ma bien fait rire a cause de vous j etait en panique pendant deux jours pour tout les autre éléves qui voient ce poste ne desespéres pas n'ecouter pas ce que vous disent le gens dans certain forum ceux qqui m'ont repondue n etait pas tous incompetent sauf un dont je ne citerai pas le nom
    je sui desaulai daitre auci un incon-pétant dan mais remarkes !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  27. #26
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'appel et la première S

    De toute façon, aujourd'hui le Bac n'a plus aucune valeur ajoutée.
    Il est donc préférable de prendre une voie qui correspond au mieux aux matières que l'on souhaite poursuivre après....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  28. #27
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'appel et la première S

    j'espère surtout que tu viendras l'an prochain nous dire comment cela s'est passé...

  29. #28
    gezgin

    Re : L'appel et la première S

    Bonjour,

    Moi même ayant dans ma scolarité fait appel pour passer en première S, ma demande avait été accepté, mais finalement j'ai redoubler la première S pour ensuite passer en STI génie Electronique dont je me sentait largement plus épanoui. Aujourd'hui je suis en école d'ingénieur et dans ma classe il y à des gens venant de S, STI, même de bac pro. La filière au Lycée n'est pas forcement définitif de ce que tu va faire plus tard, et l’avantage dans le système actuel est qu'il y à toujours moyen de monter dans les études, même en venant de bac pro, bac technique, etc.....

    Donc tu peut toujours faire appel et passer, mais est ce que c'est vraiment le bon choix, si c'est pour être largué et au final perdre des années.

  30. #29
    Killerwater23

    Re : L'appel et la première S

    bon je reviens après quelques mois je suis en première S franchement pas si difficiles que ça avec un peut de révision 1er trimestre 14.8 en math 12 en physique et ma spé SI 12.5 donc je pense que j'avais pas assez travailler en seconde courage à tout les futurs première et pour mon orthographe oui c'est vrai que j'avais un problème a ce niveau la donc c'est en cours de changement. bref merci pour vos aides de l’année dernière,bonne journée

  31. #30
    albanxiii
    Modérateur

    Re : L'appel et la première S

    Merci d'être passé donner des (bonnes) nouvelles ! et surtout bon succès pour la suite.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Commission d'appel pour première S
    Par Namra dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2012, 16h38
  2. Un passage en première ES avec l'appel?
    Par inviteaea6491a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2012, 18h54
  3. appel pour une première es
    Par invite5f824e61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 16h47
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17