J'étais en S cette année, avec des bonnes notes en physique et svt ( 15-16~) avec un travail raisonnable, par contre mes notes en math sont catastrophiques ( 7-9) alors que je charbonnais durement, il m'ai même arrivé de passée 4h par soirs pour décrocher un 7-8 !, j'ai donc décidé de redoubler à cause de ce point noir, je me suis dis que c'était sûrement ma méthode de travail qui n'allais pas ( car je ne pense pas être stupide, mais par ailleurs le fait d'avoir pu passer certaine semaine à travailler autant en math pour aucun résultat me laisse perplexe à ce sujet..), je travaillais beaucoup pour pas grand chose, en tout cas je l'espère.
Actuellement je revois le 2nd degré, les dérivés,.. ( je trouve ça assez simple, apres je ne me suis pas évalué dessus et je galère quand il s'agit de problème, principalement à cause de les lacunes du collège où je ne faisais rien en math, malgré tout je suis passé aux alentroies de 12-14 en 2nd, mais controlrntres simple, sans demande de réflexion, ce qui est différent en S, où j'ai du mal à trouver moi-même le parcours à utiliser et qu'elle notion utilisé pour résoudre un problème, d'où mon lourd travail inutile au final )
Le truc c'est que plus tard je me vois bien faire une Prepa commerce, je pourrais donc simplement aller en ES, et avoir possiblement des meilleurs notes, et décrocher une bonne prepa en ECE.
Surtout qu'après S, cela voudra dire que je devrai faire ECS, plus exigeant encore au niveau math.
Mais d'un côté, j'adore la physique et les maths ( ce sont mes matières préférées, malgré mon manque de réussite en math ), alors ça me manquerait, mais je ne sais pas quel niveau en math je vais atteindre si je vais en S de nouveau cette année, et je pourrais peut-être me tirer une balle dans le pied pour les prepa.
Et si jamais mon niveau en math devenait bon, je suis aussi attiré par une MPSI ou PCSI, mais j'imagine que la si je galère au Lycée je peux oublier.
Et si je ne vais pas en S je peux oublier aussi, et si je vais en S est que je foire je peux oublier prepa ECS et MPSI, si je vais en ES ça devrait être tranquille pour ECE (Le pointe fort étant qu'en ES, je risque de réussir bien mieux, déjà en math où ce sera plus facile ainsi quand svt/physique, ou j'aurai même la possibilité de majoré avec du travail qui sait, et j'ai des facilité en histoire/SES (18~ durant ma scolarité dont en S) et si par contre je vais en S est que je gère très bien, c'est tout benef. ( à moins que les maths en ECS soir trop dur pour moi)
En gros c'est quitte ou double,..mais avec ma vie future.
Bien à vous, merci de vos réponses qui me seront fort appréciables lors de cette période de trouble.
-----