Bonjour,
Je vais entrer en terminale S et j'ai encore des doutes sur la spécialité que je vais choisir.
J'ai pré-sélectionné la spé Physique-Chimie mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer une école d'ingénieurs Post-Bac c'est pour cela que je me demande si la spé Maths n'est pas préférable en raison de mes souhaits d'orientations.
J'aime bien la Physique, je pense que c'est la matière qui me plait le plus juste devant les Maths c'est pour cela que j'ai pour l'instant choisit spé Physique et mes résultats dans cette matière m'y encourage également puisqu'ils sont un tout petit peu plus élevés que ceux en Maths mais je sent que je suis un peu plus à l'aise en Physique qu'en Maths.
Ce que j'ai peur c'est d'être confronté a certaines difficultés si je vais en spé Maths que je n'aurais pas forcément en spé Physique et de me retrouvé avec des notes assez basses qui affecteront beaucoup ma moyenne puisque le coefficient est de 9 alors que contrairement, si je prend spé Physique je vais peut être avoir d'assez bonnes notes en tout cas probablement meilleures qu'en spé Maths et sa va me permettre d'avoir une moyenne convenable et en plus les coefficient des matières scientifiques seront équilibrés (6/7/8 avec spé Physique contre 6/6/9 avec spé Maths).
Vous avez donc compris, la spé Physique semble être le bon choix mais j'ai besoin de votre aide pour savoir si j'aurais un avantage considérable en choisissant spé Maths plutôt que Physique pour l'intégration en école d'ingénieurs ou si mes chances seront les mêmes...?
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses
-----